Lecture : Verity Long T2 - Un squelette dans le placard, d'Angie Fox





Titre : Un squelette dans le placard
Série : Verity Long (tome 2)
Autrice : Angie Fox
Éditeur : Alter Real Éditions, collection Imaginaire
ISBN : 9782378122126
Date de parution : 22 Mai 2020
Lien





Résumé

Verity Long aurait dû le savoir, fréquenter une bibliothèque hantée n’est pas l’idéal quand on est capable de voir les fantômes. Surtout quand on tombe sur un cadavre au beau milieu de la salle de lecture et que le témoin du crime est peut-être... un fantôme.
Son acolyte fantomatique Frankie, pragmatique en toutes circonstances, lui conseille de ne pas s’en mêler, pas la peine de courir après les ennuis. Mais quand le très vivant et très sexy shérif adjoint Ellis Wydell lui demande son aide, elle se retrouve plongée dans l’enquête jusqu’au cou. Comme si ça ne suffisait pas, Verity voit revenir dans sa vie son ex fiancé, qui est aussi le frère d’Ellis… Et il semble avoir une idée derrière la tête !
Sans se départir de son humour, Verity va découvrir des secrets scandaleux, des fantômes oubliés depuis longtemps et affronter un tueur qui brouille habilement les pistes.


Mon avis

On retrouve Verity peu de temps après la fin du premier tome. Elle continue de vivre sa petite vie tranquille et ses nouvelles capacités n'ont pas changé grand-chose à son quotidien.
Mais chanceuse comme elle est, elle se retrouve face à un cadavre et doit collaborer avec la police, tout en essayant de résoudre discrètement le meurtre avec l'aide de fantômes.

Une nouvelle enquête pour Verity qui nous permet de mieux connaitre la ville où elle vit et ses habitants. Sous un fond de guerre de Sécession (avec ses fantômes associés), on va découvrir le passé de la ville, et l'origine de certaines grandes familles.

J'ai aimé suivre de nouveau Verity et enquêter avec elle. Elle est toujours aussi drôle et fraiche. Un personnage que l'on aimerait avoir pour amie. Ses relations, avec Frankie (qui veut à tout prix la quitter) mais aussi avec Ellis (qui s'assume de plus en plus), la font grandir et surtout relativiser tout ce qui lui est arrivé dans son passé. Et elle peut aussi compter sur sa sœur, qui va se retrouver au premier plan de l'enquête.
Les personnages secondaires prennent plus de profondeur, on revoit de nombreuses têtes (vivantes ou mortes) croisées dans le premier tome et cela fournit une belle continuité. Et Ellis est toujours aussi parfait !

Encore une enquête réussie avec Verity et un excellent moment de lecture pour moi. J'avoue même que j'ai préféré ce tome-ci au précédent. Le cocktail mystère-fantôme-humour marche toujours autant pour moi ! Vivement la suite :)

Je remercie les éditions Alter Real pour l'envoi de ce roman.



Verity Long

Tome 1 : Esprits du Sud

Aucun commentaire