Lecture: À ma vie, à ta mort, de Sandra Triname





Titre: À ma vie, à ta mort
Auteure: Sandra Triname
Éditeur: Plume Blanche éditions
ISBN: 9791094786215
Date de parution: 7 Mars 2017
Lien






Résumé

Recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès, un corps mutilé et désormais inidentifiable, est retrouvé dans une cave à New York. Jeune flic fraîchement sorti de l’école de police, Mike Sullivan se retrouve chargé de cette affaire qui le mènera jusqu’au pied du World Trade Center, ce terrible jour du 11 septembre 2001.
Une fois son bras vengeur lancé et bien que la faucheuse soit belle à couper le souffle, rien ne peut la stopper.
Instrument du Destin ou de la Mort elle-même, Mike devra résoudre cette affaire en empruntant des sentiers dont personne ne revient jamais.


Mon avis

Une fille est kidnappée et torturée. On assiste à son calvaire avec elle. Plusieurs jours plus tard, son corps est retrouvé et on commence à suivre les policiers responsables de l'enquête: Harvey qui est proche de sa retraite et la recrue Mike Sullivan. L'un est à la fin de sa carrière, l'autre la commence et cette enquête va les lier plus qu'ils ne l'auront imaginé.

J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre: le résumé était assez fantasy mais le début de ma lecture me donnait l'impression de lire un roman policier normal. Mais en avançant dans le livre, on commence d'abord par se demander où veut nous amener l'auteure, et ensuite on devient totalement accro jusqu'au dénouement final !

Les personnages principaux sont complexes: ce ne sont pas des héros, ils sont (ou ont été) humains avec des failles et un côté sombre mais l’histoire n’en ai que plus prenante.

Je ne m’attendais pas à vraiment à cette histoire mais j’ai adoré : que ce soit le côté mythologique, l’enquête policière, tous ces genres marchent (bizarrement) parfaitement ensembles. Je pense que la plume de l'auteur, incisive et addictive, y est pour beaucoup. C'était mon premier livre de Sandra Triname, et ça ne sera pas le dernier car ça a été un gros coup de cœur.

C'est un excellent policier, avec une enquête très originale : un serial killer mutile ses victimes en se prenant pour Hadès. A cela on ajoute un coté fantasy, avec les dieux grecs du panthéon et des anges, et on a une histoire géniale.

Merci aux éditions Plume Blanche pour l'envoi de ce roman lors du club SummerTime 2018 (oui je suis à peine en retard).

Aucun commentaire