Blog Tour : L'homme idéal T1 - Mystery Man, de Kristen Ashley (chronique)





Titre : Mystery Man
Série : L'homme idéal (tome 1)
Autrice : Kristen Ashley
Éditeur : Collection Infinity, Romance Passion
ISBN : B07GJRPVBS
Date de parution : 28 Novembre 2018
Lien






Résumé

Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter…
Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu’elle ne peut l’imaginer. Elle est sublime, entêtée et a peur de s’engager dans une relation. Mais Hawk est confronté à ses propres démons intérieurs qui l’empêchent de se lier véritablement aux autres. Pourtant, lorsque Gwen se retrouve mêlée à de sombres affaires des bas-fonds de Denver, l’instinct protecteur de Hawk prend le dessus. Seul problème : après un aperçu du comportement de mâle dominant de Hawk en plein jour, Gwen n’est plus très sûre qu’il soit l’homme qu’il lui faut…


Mon avis

Une romance à laquelle je ne m'attendais pas. Un début particulier, avec un homme qui s'introduit plusieurs fois par semaine chez l'héroïne pour coucher avec elle, moi j'ai trouvé cela un peu malsain, même si ça n'a pas l'air de la déranger. Du coup j'ai eu un peu peur pour la suite de l'histoire, mais ça s'est vite arrangé : la rencontre en plein jour (et avec une Gwen sobre) est mémorable. Il faut dire qu'ils ne partent pas du même niveau : elle ne connait rien de lui, même pas son nom alors que lui c'est tout l'inverse.
A côté de la romance (ou prétexte à la romance), on a une enquête policière assez bien ficelée et plus complexe qu'elle ne paraît aux premiers abords.

L'auteure est spécialiste des personnages haut en couleurs, et j'avoue qu'il y a du haut niveau ici.
Que ce soit Gwen, qui se laisse totalement porter par les événements, Hawk qui est carrément surprotecteur (limite flippant), les amies de Gwen (mention spéciale pour la secrétaire de Hawk, Elvira), la famille de Gwen (principalement sa sœur Ginger), et bien sûr tous les gars impliqués dans cette embrouille. Il est difficile de trouver une personne pouvant être considérée comme normale, à part peut-être le couple Camille/Léonard.
Je n'ai pas eu de coup de cœur pour le héros, il est un peu trop machiste et contrôlant à mon goût. Par contre les autres mâles du roman m'ont beaucoup plu (que ce soit Tark, Mitch ou Skull, je ne suis pas difficile), et il me tarde maintenant de lire leurs histoires.

J'ai aimé les clins d’œil à la série Rock Chick de l'auteure (série qui malheureusement a arrêté d'être traduite en français, merci Milady, mais dont le niveau d'anglais est facile pour celles et ceux qui voudraient la continuer en VO).

La plume de Kristen Ashley a encore fait mouche avec moi : sa patte caractéristique romance/policier marche toujours autant, on est happé de suite dans son histoire, et même si les héros peuvent nous insupporter à certains moments, on ne peut s'empêcher de vouloir savoir comment tout cela va finir. Encore une lecture gagnante pour moi !

Merci à Melliane (Between dreams and reality) et Gilwen (Livrement Votre) d'avoir organisé ce blog tour.


L'homme idéal

Tome 1 : Mystery Man
Tome 2 : Wild Man
Tome 3 : Law Man
Tome 4 : Motorcycle Man (VO)


Vous pouvez retrouver les avis des autres participantes ici:

1 commentaire