Lecture: Démons de Shirley J. Owens





Titre: Démons
Auteure: Shirley J. Owens
Éditeur: Séma Éditions
ISBN: 9782930880068
Date de parution: 21 Mai 2016
Lien






Résumé

« Souffrir ou faire souffrir. Tuer ou mourir. Les choix étaient simples, et limités. Il n’y en avait aucun autre. »
Dans un monde sans pitié, Aldavir, un jeune orphelin, a la chance d’être recueilli par un vieux marchand.
En route vers Burnwick, un village isolé, ils sont attaqués par un loup, et le garçon se retrouve livré à lui-même.
Propulsé au cœur de la terrible malédiction qui frappe le village, séquestré et manipulé, il va devoir se battre pour espérer survivre et peut-être vaincre ce mal mystérieux, sans compter les horribles créatures qui en résultent…


Mon avis

J’ai un défaut (ou pas selon le point de vue) : je choisie souvent mes lectures en fonction de la couverture, sans lire le résumé. Je ne choisis pas forcément la plus belle, mais plutôt la plus intrigante. Du coup, quand j’ai commencé ce livre je ne savais pas trop à quoi m’attendre.
Et même après avoir lu le résumé on n’en sait pas beaucoup plus, du coup je vais essayer de ne pas spoiler J

Au début de l’histoire on ne comprend pas tous les tenants et aboutissants, mais petit à petit l’ensemble se dévoile et nous embarque dans une véritable quête.
On s’attache très vite à notre jeune héros, Aldavir, qui, malgré le fait qu’il est prêt à tout pour survivre, possède quand même de beaux principes. Vu ce qu’il a vécu, c’est assez impressionnant de voir qu’il croit toujours en l’innocence et qu'il veut la protéger. C'est un personnage complexe, qui va découvrir de nombreuses choses sur lui-même au cours de son aventure.
Les personnages secondaires sont aussi très travaillés, et ils cachent tous des secrets. Personne n'est ce qu'il semble vraiment être, et cela va placer Aldavir dans des situations assez dangereuses.

J’ai été surprise, mais en positif : l’écriture est fluide, l’histoire entraînante et originale, avec une ambiance sombre, et de J’ai tourné les pages frénétiquement pour avoir la fin, et plus d’une fois mon cœur s’est serré.

En conclusion, j'ai été happé par ma lecture et j'ai passé un super moment. J'ai aimé la vision de la malédiction et si vous n'avez pas peur d'un peu de sang, n'hésitez surtout pas et lisez-le ! Une excellente lecture horrifique.

Je remercie Séma Éditions pour l'envoi de ce roman.

2 commentaires

  1. Cela fait plusieurs fois que je vois des blogueurs chroniquer ce roman sur le groupe de partenariat...
    Je vais finir par me laisser tenter lol

    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Rouuuuh tu donnes trop envie !!!!

    RépondreSupprimer