Throwback Thursday Livresque #18 - L'Asie

throwback thursday livresque

Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de reprendre le Throwback Thursday livresque, créé par BettieRose books.

C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettieRose fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Le thème de cette semaine est :

Pour une fois mon choix a été facile et sans hésitation.


Dans le Japon du XVIIe siècle, Miyamoto Musashi, jeune homme fougueux, n'aspire qu'à se battre. Recherché dans tout le pays, il est recueilli par un moine et n'a bientôt plus qu'un but : tendre à la perfection grâce aux arts martiaux. Son sabre sera désormais serviteur du bien. Il ira de combats en conquêtes à la recherche d'amour et de sagesse, épaulé par le chant de sa tendre Otsu. Un grand classique du récit initiatique qui marie amour, aventure et quête de soi.

Ah ce roman ! Je l'ai dévoré (ainsi que sa suite La parfaite lumière) et Musashi est même devenu une légère obsession pour moi. Car, même si l'histoire est plus que romancée, Miyamoto Musashi a vraiment existé et est un maître du sabre très connu au Japon (il y a de nombreuses séries TV et films sur lui là-bas). C'est un roman différent de mes autres lectures, plus posé avec moins d'action mais il fait partie de mon top 10. Une vraie pépite !

Et vous, quel livre auriez-vous choisi pour ce thème ?

1 commentaire

  1. Qu'il a l'air chouette ce roman^^ Je note car je pense qu'il peut me plaire ! J'aime bien les histoires qui se déroulé dans le Japon médiéval

    RépondreSupprimer