Blog tour: Secret McQueen T1 - Secret débarque de Sierra Dean





Titre: Secret débarque
Série: Secret McQueen (tome 1)
Auteur: Sierra Dean
Éditeur: Alter Real Éditions
ISBN: 9782378120368
Date de parution: 4 Mai 2018
Lien





Résumé

Secret McQueen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l’adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement n’appartenir à aucun. À vingt-deux ans, elle s’est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gages.
Quand un de ses vieux ennemis ressurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n’a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle.  Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas…




Mon avis

Secret porte bien son nom, hybride loup-garou/vampire, elle cache sa vraie nature pour ne pas avoir de soucis. Elle se fait passer pour une métis vampire et travaille comme tueuse pour le conseil des vampires. Malheureusement, elle attire les problèmes comme un aimant, et sa vie qui n'était déjà pas simple va bien se compliquer.

Cela faisait un moment que je n'avais pas découvert de nouvelles séries d'urban fantasy, du coup quand j'ai entendu parler de ce blog tour organisé par Melliane et Alter Real éditions, je me suis lancée avec plaisir, surtout que ma dernière expérience de blog tour avec eux avait été un gros coup de cœur !

Avec le résumé venait un avertissement de la maison d'édition: ce livre parle d’une tueuse à gages sarcastique qui déchire, d’un triangle amoureux avec deux loups-garous sexy, d’un Conseil des vampires exigeant, le tout dans un mélange épicé de sexe et de violence.
J'avoue que sur le coup j'ai eu un peu peur, n'étant pas une grande fan de triangle amoureux. Heureusement, même si cette partie est assez importante, je l'ai totalement occulté tellement j'étais à fond dans l'histoire.

La galerie des personnages est haute en couleur. Secret a un sacré caractère, c'est un personnage féminin très fort, caractéristique importante je pense pour tout bon urban fantasy. Mais les mâles ne sont pas en reste.
J'avoue, qu'à chaque nouveau protagoniste masculin qui arrivait, je tombais un peu amoureuse. Je n'aimerais pas être Secret, je serais incapable de choisir (même si j'ai deux petites préférences). Ce ne sont que des alphas et des hommes de pouvoir, qui ont l'habitude que tout leur tombe dans les bras. Peut-être même trop pour certains.

Quant à l'histoire, si au début elle peut sembler plus ou moins basique, elle va se complexifier et devenir originale.
Le style de l'auteur est percutant, fluide et totalement addictif. La fin est arrivée trop vite et m'a laissé sur un sentiment d'inachevé, qui m'a presque obligé à lire la suite en anglais. Heureusement, le manque de temps et la certitude que tous les tomes doivent finir de la même façon frustrante, m'ont en empêché (pour le moment !).

Comme vous l'aurez compris, malgré un triangle (voire même un carré) amoureux qui aurait pu gêner ma lecture, j'ai adoré et totalement accroché à l'histoire. Un premier tome plus que prometteur qui met parfaitement l'histoire en place. Je n'ai qu'une chose à ajouter, vivement la suite !


Voici les liens des différents blogs qui participent au blog tour pour que vous puissiez découvrir leurs avis, ainsi qu'un concours pour gagner un des 3 ebooks en jeu du roman.

21 Mai

3 commentaires

  1. je suis vraiment contente que ça t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL numérique, faut vraiment que je le tente !

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben maintenant j'ai envie de le lire, grave ! ahahah

    RépondreSupprimer