Throwback Thursday Livresque #17 - La famille

throwback thursday livresque

Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de reprendre le Throwback Thursday livresque, créé par BettieRose books.

C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettieRose fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Le thème de cette semaine est :




La famille. Cela peut signifier de nombreuses choses: par exemple ceux avec qui l'on a des liens du sang, mais aussi la famille que l'on se choisit, ses vrais amis.
Du coup, cela n'a pas été facile de choisir un seul livre.


À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.
Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue.

Une magnifique histoire où l'héroïne vit avec sa mère et sa grand-mère, et dans lequel elle va partir à la recherche de son passé pour mieux profiter du présent. Ici l'on a les 2 versions de la famille.
Angéla Morelli a une plume magique, qui laisse toujours fuser de multiples émotions. Elle nous touche et nous entraîne dans l'histoire de Bérénice sans que l'on s'en rende compte.

Et vous, quel livre auriez-vous choisi ?

2 commentaires

  1. J'ai pensé aussi à ce roman, mais j'en ai déjà parlé il y a deux semaines^^ j'ai adoré l'histoire de ces trois femmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, j'adore tous les livres d'Angela Morelli :)

      Supprimer