Lecture: Follow me back T1 de A.V. Geiger





Titre: Follow me back
Série: Follow me back (tome 1)
Auteur: A.V. Geiger
Éditeur: Robert Laffont, collection R
ISBN: 9782221200247
Date de parution Québec: 22 Juin 2017
Lien





Résumé

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...


Mon avis

Je l'avoue: si j'ai lu ce livre, c’est principalement à cause de toute la publicité qui a été faite autour. Du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je n'étais pas sûre d'aimer. Et j'ai été agréablement surprise, car à peine je l'ai commencé je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé !

C'est un roman original qui commence direct dans l'action. On ne sait pas ce qui s'est passé et on va le découvrir en remontant dans le passé, principalement en suivant les échanges twitter de nos deux héros. Au début des flash-back, on ne comprend pas comment on a pu arriver à cette conclusion, mais petit à petit l'histoire va se dessiner, même si l'on va avoir quelques surprises. Et ce dénouement final, je ne m'y attendais pas du tout! Maintenant j'ai de nombreuses théories (oui j'ai beaucoup cogité) et il me tarde de lire la suite pour savoir laquelle est la bonne.

Pour l’histoire, je ne préfère pas en parler, car j'ai trop peur de révéler certaines choses. Il vaut mieux que vous la découvriez au fur et à mesure de votre lecture.

Les personnages sont attachants, bien travaillés. Ils auraient pu être superficiels, mais l'auteure leur a donné suffisamment de substance pour qu'ils nous paraissent parfaitement réalistes.
D'un côté, on a Tessa, une jeune fille qui a subi un traumatisme et qui a du mal à s'en remettre. Elle essaye, tant bien que mal, et ses échanges sur Twitter vont peu à peu l'aider à aller mieux.
De l'autre côté, on a la superstar Eric Thorn, qui vit bien plus mal la célébrité que l'on pourrait l'imaginer. Les échanges qui vont commencer comme un jeu pour lui vont lui aussi l'aider.
J'ai aimé la vision de la célébrité que nous propose l'auteur. On peut facilement se laisser berner par la magie des paillettes et de l'argent, et du coup il peut être difficile d'imaginer la réalité derrière tous ces artifices. Être célèbre ne veut pas forcément dire être heureux, et on le comprend bien avec cette lecture.

En résumé, je dirai que ce roman a été une véritable surprise pour moi. Les thèmes traités sont intéressants, le sujet original et l'écriture addictive. Un gros coup de cœur !

Je remercie Collection R Canada pour l'envoi de ce roman.


4 commentaires

  1. Sans que ce soit un coup de cœur, une lecture agréable quand même :) !

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est juste sublime! Ton avis est ultra tentant ! =)

    RépondreSupprimer