Lecture: Le dernier repos de Sarah de Robert Dugoni





Titre : Le dernier repos de Sarah
Auteur: Robert Dugoni
Éditeur: Michel Lafon
ISBN: 9782749931951
Date de parution: 12 Avril 2017
Lien






Résumé

Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa sœur Sarah et le procès criminel qui s’en est suivi. Elle ne croit pas qu’Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l’assassinat de Sarah – soit le véritable coupable. Pour que justice soit rendue, Tracy est devenue enquêtrice criminelle dans la police de Seattle, et a dévoué sa vie à la recherche des tueurs.
Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, dans les montagnes de la région des Cascades, dans l’État de Washington, Tracy est décidée à obtenir des réponses à ses questions. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle met à jour des secrets enfouis depuis longtemps, qui vont modifier la relation qu’elle entretient avec son passé, et ouvrir la porte à un danger mortel.


Mon avis

Tracy Crosswhite est une enquêtrice à la criminelle de Seattle. Avant elle était professeur de chimie pour le secondaire. Malheureusement, elle a arrêté ce métier car il y a vingt ans, sa sœur a disparu et n'a jamais été retrouvé. Mais un coupable a été trouvé et envoyé en prison. Seulement Tracy a toujours douté des preuves et cela l'a conduit à devenir enquêtrice.
Et aujourd'hui des ossements ont été retrouvé du côté de son ancienne ville, ceux de sa Sarah, sa sœur disparue. Tracy va enfin pouvoir faire la lumière sur ce qui est vraiment arrivé à Sarah et qui est le coupable. Mais la recherche de la vérité va être semée d'embûches, même si elle va recevoir de l'aide inattendue.

Les personnages sont tous parfaitement maîtrisés. Aucun n'est stéréotypés, ils sont réalistes et nous entraînent dans leur enquête directement. L'écriture est fluide et prenante, sans temps mort. Même si l'on devine certaines parties de l'histoire, le suspense est bien présent. Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce final !

J'ai aimé que qu'il y ait des flash-back (en italiques dans le livre) qui nous permettent de vivre les derniers instants de Tracy avec sa sœur, mais aussi sur ce que notre héroïne a vécu après la disparition (des jours aux mois suivants), ainsi que des souvenirs plus anciens. Cela renforce l'empathie que l'on a pour elle, car on se rend compte qu'elle a perdu bien plus que sa sœur.

Ce livre aura été une lecture addictive. On a ici un thriller efficace avec un dénouement final qui vous surprendra. À lire absolument !

Je remercie les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce roman.


8 commentaires

  1. Ca a l'air pas mal pour le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne m'attendais pas qu'il soit aussi bien. Je l'ai dévoré :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais tu donnes bien envie :D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lis pas beaucoup de roman policier mais le résumé de celui ci me plait bien!

    RépondreSupprimer