Top Five Séries Addict #16 - Les meilleures

Top Five Série Addict


Voici mon Top Five Séries Addict (TFSA), créé par Tequi du blog Smells like Chick Spirit et dédié aux séries TV . Il reprend le principe du Top Ten Tuesday: chaque semaine il faut faire son top five suivant un thème prédéfini.

Le thème du 7 Avril 2017 est :
Les meilleures séries achevées


Pride and prejudice (BBC)
Mrs. Bennet n'a qu'un but dans la vie : trouver un riche mari pour ses cinq filles afin de leur assurer un avenir serein. Elle espère que l'une d'elles saura plaire à leur nouveau voisin, le sympathique Charles Bingley. Malheureusement, il est accompagné de ses deux sœurs et de son meilleur ami, Mr. Darcy, qui le voient d'un très mauvais œil s'éprendre de Jane, l'aînée des Bennet, jugeant la famille, à l'exception de Jane, tout juste fréquentable.

Buffy the Vampire Slayer (UPN-WB)
Buffy Summers est une adolescente comme les autres, avec ses problèmes, pourtant, la nuit, elle est tueuse de vampires et pourchasse et élimine les vampires de la ville. L'apprentissage de la vie s'annonce donc plus compliqué pour l'élue, qui, aidée par quelques amis, fait tout pour protéger la Terre des maléfiques créatures de la nuit.

Castle (ABC)
Richard Castle est un écrivain à succès dans son domaine : les romans à mystères et de meurtres. Jusqu'au jour où un fan prend au pied de la lettre ses histoires et en devient le copycat. Alors, pour l'arrêter, Castle devient consultant pour la police de New York.

Chuck (NBC)
Chuck Bartowski est un geek, un passionné d'ordinateurs qui travaille au Buy More, une grande surface d'électroménager et d'électronique, plus particulièrement dans le SAV informatique appelé Nerd Herd. Mais sa vie va basculer le jour où Bryce Larkin, son ancien meilleur ami de Stanford, lui envoie un mail mystérieux qui contient toute la base de données d'images de la NSA et de la CIA réunies : l'Intersecret.

North and South (BBC)
Suite à un changement de carrière de son père, Margaret Hale quitte le Sud de l’Angleterre pour s’installer dans une ville du Nord. Elle va alors devoir s’habituer à sa nouvelle vie, découvrant la difficulté de l’existence dans le monde industriel, développant des rapports avec la famille Thornton, dont le fils, John, est le patron de l’usine, mais aussi avec les employés, victimes de la misère.

Comme d'habitude cela a était assez difficile de faire un choix, du coup j'ai essayé de citer d'autres séries que mes habituelles :)

Et pour vous, quelles sont les meilleures séries terminées ?

6 commentaires

  1. Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi je m'en doutais :)

      Supprimer
  2. Nord et Sud, meilleure histoire du mooooonde <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Richard Armitage est tellement parfait dans ce rôle !

      Supprimer
  3. Pour moi Downton Abbey, Brother & Sister, Vampire Diaries !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai regardé aucune des 3 !

      Supprimer