Throwback Thursday Livresque #13 - Printemps et renouveau

throwback thursday livresque

Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de continuer le Throwback Thursday livresque, créé par BettieRose books.

C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettieRose fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Le thème de cette semaine est :


Et j'ai choisi :


— Vous êtes quand même ensemble depuis dix ans ; vous vivez ensemble. Il t’aime. 
— Dix ans au bout desquels j’ai eu envie de l’épouser, et lui de coucher avec quelqu’un d’autre. Tires-en les conclusions que tu veux. 
Quand Delia découvre que l’homme qu’elle a demandé en mariage la trompe avec une autre, elle se dit que c’est sa faute. Si rien n’est plus comme avant, c’est aussi sa faute. Mais dans ce cas, pourquoi son ex remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ? N’aurait-il pas lui aussi sa part de tort dans cette sombre histoire ? De Newcastle à Londres, entre les boulots louches, les patrons excentriques et les journalistes si séduisants que c’en est indécent, une nouvelle version de Delia voit le jour. L’amour est mort, vive l’amour !

Au début de ce roman la vie de Delia se retrouve sans dessus-dessous quand elle se rend compte que son fiancé la trompe. Elle décide de tout quitter, lui, son boulot et sa ville natale pour partir tenter sa chance à Londres. Et grâce à son déménagement elle va se redécouvrir et ainsi renaître.
Une très belle histoire, comme une tranche de vie. A lire, que vous aimiez les romances ou pas ! 

Et vous, quel livre auriez-vous choisi ?

2 commentaires

  1. Je n'ai lu qu'un livre de cette auteure et je n'avais pas franchement aimé... Toutefois, celui ci me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert cette auteure avec ce livre et il est pour l'instant mon préféré. Lequel avais-tu lu?

      Supprimer