Throwback Thursday Livresque #8 - Musique

throwback thursday livresque

Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de continuer le Throwback Thursday livresque, créé par BettieRose books.

C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettieRose fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Le thème de cette semaine est :

ttl musique

Et mon choix s'est porté sur:
slammed collen hoover

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... 
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

J'avoue que le thème de cette semaine n'a pas été facile. Je lis peu de livres sur la musique, mais j'ai fini par en trouver un : Indécent (Slammed en VO) de Colleen Hoover.
À la base ce roman est une romance, mais le rapport à la musique est très important dans la relation entre Layken et Will. Moi qui à la base n'était pas une grande fan de slam, ils m'ont fait changer d'avis !
Une belle histoire à lire et découvrir, ainsi que sa suite (Incandescent).

Et vous, quel livre auriez-vous choisi?

10 commentaires

  1. Je n'y avais pas pensé pourtant j'avais adoré cette trilogie :) et Will est l'un de mes Bookboyfriend préféré :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait aussi parti de mon top 20 !

      Supprimer
  2. J'ai choisir un manga :) Je ne connais l'auteure que de nom, mais elle semble avoir un certain succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui assez, elle a une très belle plume.

      Supprimer
  3. Ce n'est pas mon genre de lecture, mais je n'aurais jamais dit que ce livre correspondait au thème de base :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est surpris des fois en lisant certains livres :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout ce roman, mais j'ai pour projet d'enfin découvrir la plume de Colleen Hoover cette année^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi, pour l'instant c'est celui que j'ai préféré d'elle (mais je ne les ai pas tous lu encore).

      Supprimer
  5. Je ne connais ce roman que de nom même si j'ai enfin découvert la plume de Colleen Hoover en ce début d'année. A l'occasion pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, il a été une très bonne surprise, n'hésite pas !

      Supprimer