Throwback Thursday Livresque #12 - La plus belle couverture

throwback thursday livresque

Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de continuer le Throwback Thursday livresque, créé par BettieRose books.

C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettieRose fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Le thème de cette semaine est :


Voici mon choix:

Chine, XVIIe siècle. Recluse dans les luxueux appartements des femmes, Pivoine tue le temps avant son mariage. Mais plutôt que de se livrer aux exercices convenables - broderie ou chant -,elle préfère se plonger dans de dangereuses lectures qui exaltent l'amour fou. Lorsque, à l'occasion de son anniversaire, son père lui permet d'assister, cachée derrière un paravent, à la représentation de son opéra favori, Pivoine s'éprend d'un élégant poète. La passion brûlera la jeune fille et l'emmènera dans un voyage qui durera bien au-delà de sa propre mort...

Ce thème était vraiment difficile, surtout que je choisis souvent le livre par rapport à la couverture (oui superficielle je suis !). Du coup n'en choisir qu'un n'a pas été facile. Mais comme j'ai acheté Le pavillon des pivoines sans avoir lu ni le résumé ni des avis, je pense qu'il est parfait pour cette semaine !
Comme vous avez déjà vu avec Pearl Buck, j'aime beaucoup les livres sur la Chine. Ici on va découvrir l'amour avec Pivoine dans la Chine du XVIIe. Une belle épopée à découvrir !

6 commentaires

  1. Cette couverture est très jolie<3 Elle donne envie d'en savoir plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, surtout que l'histoire est vraiment bien !

      Supprimer
  2. je ne suis pas forcément transportée par cette couverture mais contente que tu ais passé un bon moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la beauté ets vraiment une chose subjective :)

      Supprimer
  3. Je comprends que tu aies craqué devant cette belle couverture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle représente bien le livre en plus.

      Supprimer