Throwback Thursday Livresque #11 - Un pavé dépassant 500 pages

throwback thursday livresque

Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de continuer le Throwback Thursday livresque, créé par BettieRose books.

C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettieRose fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Le thème de cette semaine est :


Et le livre choisi est:

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Un roman dont j'avais beaucoup entendu parler mais que pour lequel j'avais peur de ne pas accrocher (surtout que rien que le premier tome fait plus de 800 pages). Et j'ai eu tort d'attendre autant avant de le lire. L'histoire de Diana est vraiment bien, entre présent et passé, magie et êtres surnaturels !
Une quête qui nous emmène découvrir des secrets d'histoires.

9 commentaires

  1. Ce roman revient beaucoup cette semaine^^ J'avais beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai depuis des années mais il faut toujours que je le lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est la suite qui attend sagement dans ma PAL depuis longtemps !

      Supprimer
    2. je dois te dire que c'est possible que j'ai la suite aussi.

      Supprimer
  3. C'est la deuxième fois que je le vois cette semaine ! Et c'est plutôt marrant parce que j'ai fini le tome 2 cette semaine aussi 😊
    Ce n'est pas ma série préférée ever, parce que je lui trouve quelque défauts, mais c'est vrai qu'elle est très sympa et je lirai la suite et fin avec plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis un peu en retard je n'ai pas encore lu sa suite.

      Supprimer
  4. Effectivement c'est un sacré pavé mais l'ayant lu, je te rassure, il se lit rapidement quand même :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le premier tome s'est lu d'une traite, maintenant faut commencer les 2 autres :)

      Supprimer