Série Télé: Hooten & The Lady

hooten lady

Titre: Hooten & The Lady
Série TV anglaise
Format: 45 min
Genre: Drama, Action/Aventure
Date de sortie UK: Septembre 2016
Lien



Synopsis

Hooten, aventurier anticonformiste, fait équipe avec l'historienne intrépide Alex Spencer-Parker pour voyager à travers le globe à la recherche de trésors cachés, du manuscrit de Bouddha à la tombe d'Alexandre le Grand.


Mon avis

Prenez un chasseur de trésor prêt à tout pour s'enrichir, une Lady anglaise plutôt coincée mais débrouillarde et très cultivée et vous aurez cette charmante série. 

Mais ne vous laissez pas conter par ce synopsis simple, la série n'est pas juste basée sur la chasse aux trésors. Il y en a, c'est vrai, mais la série est aussi pour les personnages la découverte de leurs véritables caractères, leur émancipation qui vont leur permettre (ou pas) de vivre enfin la vie que eux ils veulent, et non celle que leurs proches aimeraient qu'ils vivent. J'ai apprécié que les trésors recherchés soient basés sur des mythes plus ou moins connus, ainsi j'ai appris 2-3 choses.

Les personnages sont attachants, aux antipodes l'un de l'autre mais qui se complètent totalement. Leur alchimie est impressionnante, et leurs piques et pointes d'humour vraiment hilarantes. Les acteurs sont parfaitement choisi. Le côté guindé de Lady Alex (Ophelia Lovibond) est l'opposé complet du mauvais garçon qu'est Hooten (Michael Landes).
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec une mention spéciale pour Jane Seymour.

Si vous êtes fan d'Indiana Jones, cette série est pour vous. Vous allez découvrir des mythes mais surtout rire avec nos 2 héros que tout oppose, à part la chasse aux trésors !



6 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout cette série.
    Mais je me la note car elle à l'air bien sympathique.
    Merci pour la découverte.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu la tentes, tu pourras me donner ton avis.

      Supprimer
  2. Cette série a tout pour me plaire! De l'aventure, de l'humour... Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'espère qu'elle te plaira !

      Supprimer
  3. ah je ne connaissais pas mais ça a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment drôle, et j'avoue que je ne m'attendais pas à cette évolution entre les 2 personnages.

      Supprimer