Lecture: Wait for you T5 - Jeu d'attirance de Jennifer L. Armentrout

jeu attirance armentrout



Titre: Jeu d'attirance
Série: Wait for you (tome 5)
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Éditeur: J'ai Lu
ISBN: 9782290134252
Date de parution: Février 2017
Lien






Résumé

Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stéphanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…
A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?


Mon avis

Stéphanie vient d’emménager dans une nouvelle ville pour commencer sa vie professionnelle. Pendant son déménagement elle rencontre un (très) bel homme, Nick, qui lui propose de venir boire un verre dans le bar où il travaille. Va ainsi commencer une relation qu'ils pensaient simple et facile mais qui risque malheureusement de se complexifier plus qu'ils ne l'auraient jamais cru.

Stéphanie est une jeune femme moderne, qui assume pleinement ses choix et sa sexualité. Elle a choisi sa vie et compte en profiter pleinement. Nick lui ressemble beaucoup, avec quelques secrets en plus. Leur relation commence fort, mais ils vont, petit à petit, se découvrir et s'apprécier pleinement.
La plume de l'auteur fait toujours autant mouche. De leur rencontre, les premières étincelles mais aussi les problèmes rencontrés, on est happé et on partage toutes leurs émotions. Les personnages principaux sont travaillés avec soin, tout comme les personnages secondaires parmi lesquels on retrouve avec plaisir nos anciens héros. On assiste ainsi à l'évolution de leurs relations respectives (surtout Cam et Avery). Et on découvre aussi les futurs héros du tome suivant.

Pour être franche, même si j'adore cette série, je trouve que le premier tome était vraiment un cran au-dessus des autres. Les derniers tomes sortis m'ont même légèrement déçue. Du coup, quand est sorti ce nouveau tome, j'avais un peu peur de ma lecture, surtout que Stéphanie ne m'avait pas fait grande impression, tout comme Nick. Mais je dois dire, que même s'il n'a pas égalé le premier, j'ai été très agréablement surprise par ce tome ci. Le choix de l'auteur pour l'histoire, extrêmement réaliste, m'a beaucoup plu. J'ai trouvé que sa façon de parler de ce sujet sonnait très (trop) vrai et cela m'a énormément touché.

Ce nouveau tome aura été riche en émotions et en révélations et m'a ainsi réconcilié avec cette série. Leur histoire diffère des autres mais n'en est pas moins intense. Un livre qui se lit rapidement et grâce auquel on retrouve avec plaisir des personnages qui nous sont chers !

2 commentaires

  1. Il faut vraiment que je tente cette série. J'en entends beaucoup de bien et je suis du coup pas mal à la traine. Domamge seulement que le premier soit au dessus de tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres sont bons aussi, juste une petit peu moins. Mais celui-là m'a vraiment plu.

      Supprimer