Lecture: Scandaleux écossais T4 - La flamboyante des Highlands





Titre: La flamboyante des Highlands
Série: Scandaleux écossais (tome 4)
Auteur: Suzanne Enoch
Éditeur: J'ai Lu, Aventures & Passions
ISBN: 9782290140154
Date de parution: Mars 2017
Lien





Résumé

Lord Munro MacLawry était sur la piste d'un cerf sur son domaine de Glengask quand il se fait brûler la politesse par une ravissante braconnière. Il découvre bientôt que la mystérieuse inconnue s'est réfugiée avec sa sœur dans les ruines de l'abbaye. Qui sont ces fugitives ? Lorsqu'il tente de les approcher, la rousse flamboyante le menace de son mousquet en jurant comme un charretier. Son impudence et ses formes généreuses aiguisent l'intérêt de Munro. D'ordinaire, aucune femme ne résiste à son charme, légendaire dans les Highlands. Il veut cette sauvageonne et il l'aura ! Sauf que cette fois la proie sait se défendre.


Mon avis

Même si Munro est heureux que ses frères et sœur aient tous trouvé l'amour, il se sent un peu étouffé avec aux tous autour. Ils ne jurent tous que par la félicité conjugale, et veulent à tous prix caser leur dernier frère. Malheureusement ce n'est pas ce que souhaite Munro et il s'éclipse souvent. Pendant l'une de ses escapades. il découvre une jeune femme en pantalon qui vit caché dans les ruines d'une abbaye. Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds mais elle lui plaît. Commence alors un jeu du chat et de la souris.

Après avoir suivi les péripéties des frères aînés et de la fille de la famille MacLawry, voici le dernier tome de Scandaleux écossais avec Munro. Personnage plutôt effacé dans les autres tomes, on va apprendre à le connaître ici. Il a un caractère plus facile que ses frères, aime les plaisirs simples de la nature (chasse et pêche) et aime collectionner les femmes. Il a une vie tranquille et cela lui va.
Catriona, elle, a un très fort caractère. Elle a été élevé de manière particulière et en a gardé une grande liberté de penser. Elle fait très peu confiance aux gens, contrairement à Munro. Du coup il lui est très dur de baisser sa garde et de profiter de la vie.
Nos deux héros sont parfaitement complémentaires, et cela est une des raisons pour laquelle leur alchimie est aussi bonne. Leur seul point commun est d'être (extrêmement) têtu !
Les personnages secondaires sont moins présents, excepté Fergus, qui se retrouve toujours mêlé aux histoires de cœur de MacLawry malgré lui.

Comme pour les autres tomes, l'histoire n'est pas simple entre eux. Entre les secrets, les non-dits et les soucis de clans, leur relation ne se fera pas sans heurt. Malgré quelques informations que l'on comprend vite, il va nous falloir attendre les explications pour comprendre pleinement la situation de Catriona.

J'ai apprécié retrouver cette famille et leur humour. Même si j'ai passé un bon moment de lecture, ça n'a pas été un coup de cœur comme pour les autres tomes que j'avais adoré. Il manque un je ne sais quoi à Munro pour que je l’idolâtre autant que ses frères et son beau-frère. Mais malgré tout je suis contente que lui aussi ai sont histoire et de clôturer cette série.

En bref, une agréable romance historique, qui réunit tous les ingrédients du succès mais pour qui malheureusement je n'aurais pas eu de coup de cœur. Cependant je vous conseille de la lire, car entre l'humour, la romance et le charisme des MacLawry, vous ne devriez que craquer :)



2 commentaires

  1. Même si ça n'a pas été à la hauteur des autres romans, ça semble quand même être une bonne suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on retrouve avec plaisir cette famille !

      Supprimer