Throwback Thursday Livresque #5 - Minorité

throwback thursday livresque

Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de continuer le Throwback Thursday livresque, créé par BettieRose books.

C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettieRose fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Le thème de cette semaine est :

minorite

Et j'ai choisi:

vol pegase galop essai anne mccaffrey

Henry Darrow était un clairvoyant amateur plutôt doué. Il avait donc prévu son propre accident de voiture. Pourtant il oublia sa prédiction et se réveilla sur un lit d’hôpital. Les médecins ne donnaient pas cher de sa peau et il savait qu’ils se trompaient : il connaissait la date de sa mort. Il savait aussi qu’il aurait un rôle à jouer. Un peu partout, les gens haussaient les épaules quand on leur parlait de pouvoirs extrasensoriels. Mais quand ils devaient se rendre à l’évidence, c’était plus grave : qui pourrait se sentir à l’aise avec un télépathe capable de lire dans les esprits ?
Alors les Doués grandissaient dans la solitude et le silence. Ils étaient les chevaux sauvages et il fallait leur apprendre à dompter leur Don. Une tâche écrasante allait peser sur les épaules d’Henry Darrow : c’était à lui de leur dire comment chevaucher Pégase.

Le premier tome de Le vol de Pegase, le galop d'essai, parle d'un homme qui se découvre des pouvoirs extrasensoriels et qui va devoir faire accepter son don (et celui des autres doués) au reste du monde.
Cette série n'est pas la plus connue d'Anne McCaffrey, mais elle est pour moi ma préférée! J'ai découvert cette auteur avec ce livre, et ce premier tome est un prologue parfait à la suite de la série.

Et vous quel livre auriez-vous choisi pour traiter de ce sujet ?

20 commentaires

  1. Le résumé est alléchant. J'aime beaucoup tout ce qui touche à le perception, à l'extrasensoriel. Je ne le note dans un petit coin de la tête. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait vraiment te plaire alors, surtout les tomes suivants !

      Supprimer
  2. C'est un choix auquel je n'aurai pas pensé mais un joli choix.
    Merci pour cette mise en avant.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adapté le thème à mes lectures !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce choix et ce qu'il semble dégager. Je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens moi au courant si tu le lis !

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout cette auteure! Je note le titre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis, viens me donner ton ressenti !

      Supprimer
  5. je ne connais pas du tout, ce rendez-vous est top pour ça je trouve on découvre de nouveau roman, au cas où l'on en est pas assez mdr
    bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que ma wish-list a pas mal grossi depuis que je fais ce rendez-vous :)

      Supprimer
  6. Je ne connais pas du tout ce livre mais ça a l'air plutôt intriguant!

    RépondreSupprimer
  7. Je connais que l'auteur de nom sans avoir rien lu dans cet univers... Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle mérite amplement sa célébrité !

      Supprimer
  8. Je n'ai encore rien lu de cette auteure mais je compte bien y remédier un de ces jours... Merci pour ce choix original ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut vraiment que tu découvres sa plume !

      Supprimer
  9. C'est un très beau choix, je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la SF, n'hésite pas à les lire.

      Supprimer
  10. Le galop d'essai...Ce n'est pas la série que je préfère de l'auteur (j'ai un gros faible pour Pern et pour la chanteuse crystal) mais j'avais beaucoup apprécié cette saga également. La Rowane, Damia...que de souvenirs. Merci de m'y refaire penser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Je n'ai pas encore fini toutes ses autres séries, les Pern m'attendent sagement dans ma PAL !

      Supprimer