Throwback Thursday Livresque #4 - Livre invisible


Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de continuer le Throwback Thursday livresque, créé par BettieRose books.

C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettieRose fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Le thème de cette semaine est :


Et mon choix s'est porté sur:


Pivoine, la petite esclave chinoise, est au centre de ce roman qui évoque avec un talent admirable la vie quotidienne d'une famille dans la Chine d'avant Mao.

Pivoine est un des premiers romans de Pearl Buck que j'ai lu. Elle raconte l'histoire de cette esclave, sa vie et ses amours dans une famille juive d'avant Mao.
Ce livre est une pépite car Pearl Buck a un vrai talent pour nous raconter la vie quotidienne de cette jeune fille et pour totalement nous immerger dans son histoire.

Et pour vous, quel livre mériterait que l'on parle plus de lui ?

8 commentaires

  1. Alors là en effet, je ne connaissais pas du tout ! Intriguant !

    RépondreSupprimer
  2. Je connais Pearl Buck, mais pas du tout ce roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon préféré de l'auteur! Peut-être un peu plus jeunesse que ses autres romans.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, si tu aimes le thème tu devrais te laisser tenter :)

      Supprimer