Lecture: Les Gardiens des Portes T2 - Alicia de Sonia Alain

gardiens des portes alicia sonia alain




Titre: Alicia
Série: Les Gardiens des Portes
Auteur: Sonia Alain
Éditeur: AdA
ISBN: 9782897336721
Date de parution: 17 Février 2014
Lien





Résumé

Le Sidh est un monde magique peuplé d’êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d’Écosse. Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu'un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s’accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s’est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu’une simple promenade dans les ruines d’un cercle de pierres en Écosse l'entraînerait sur ce chemin hasardeux? Keith, laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourra-t-il vraiment lui venir en aide? Comment faire confiance à un homme qui l’a piégée en la liant à lui pour l’éternité?


Mon avis

Alicia et deux amies, Hélène et Caroline ont décidé de faire un long voyage en Écosse pour essayer d'oublier une horrible découverte. Elles en profitent pleinement et voyagent tranquillement, au gré de leurs envies, jusqu'au jour où Alicia (l'héroïne) traverse par mégarde une "porte" lors d'une balade dans un cercle de pierres. Ses amies vont la suivre et elles vont se retrouver dans un monde magique, le Sidh. Malheureusement elles vont être séparées et ils va leur falloir trouver des alliés pour survivre. Surtout qu'Alicia était attendue, que ce soit par une force obscure, Conrad, ou par un puissant druide, Keith. Elle va découvrir son véritable destin.

Dans cette suite, on sait qu'Abbadon essaye de détruire les clés de voûte pour pouvoir envahir notre monde. Il n'a pas réussi avec Abbygaelle, mais cela ne l'empêche de chercher les 2 autres pour les tuer. Tout comme Abbygaelle, Alicia ne connait pas sa véritable nature, et elle va avoir du mal à assimiler tout ça. Surtout qu'elle va se retrouver marié avec Keith sans l'avoir vraiment accepté, à un guerrier plutôt buté et peu patient mais physiquement plaisant.
Leur romance commence fort, ils sont de suite fous l'un de l'autre mais les défauts de l'autre vont nuire à leur relation, ainsi que le manque de confiance de Keith. Avec le temps, leur relation ne va pas s'apaiser et va subir de multiples épreuves, certaines positives mais d'autres non. Leur amour résistera-t-il à tout ? Telle est la grande question de ce roman !

J'ai moins aimé les personnages secondaires, je les ai trouvé un peu trop inexistants et/ou inutiles. J'aurais pensé que l'auteur travaillerait plus leurs relations surtout pour les 2 amies de l'héroïne. Malheureusement Hélène est une vrai peste et Caroline est totalement froussarde. C'est dommage, j'ai cru à des rapprochements ainsi qu'à des rebondissements qui ne sont pas arrivés, et cela m'a laissé un goût d'inachevé.

Si le premier tome se déroulait dans l'univers des métamorphes, nous découvrons ici l'univers des druides et des faes. L'auteur est partie de la légende de base, Seelie/Unseelie, pour ensuite créer son univers. Il est plaisant et original de voir traiter les différents mythes liés à la magie.

Au final, une suite originale avec une romance riche en émotions. Alicia est une héroïne forte, que j'ai apprécié découvrir et voir évoluer. Un bon moment de lecture qui me donne envie de découvrir la suite. Un livre à lire pour tous les fans de magie et d'Écosse.




Les Gardiens des Portes
Tome 1: Abbygaelle
Tome 2: Alicia

Aucun commentaire