Lecture: Phobos T3 de Victor Dixen

phobos3 victor dixen




Titre: Phobos 3
Série: Phobos (tome 3)
Auteur: Victor Dixen
Éditeur: Robert Laffont, collection R
ISBN: 9782221195734
Date de parution Québec: 19 Janvier 2017
Lien





Résumé

Fin du programme Genesis dans
1 mois… 1 jour… 1 heure…
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. 
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde. 
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.



Mon avis

Le tome s'était terminé sur un gros rebondissement, et celui-ci commence à ce même moment. On rentre de suite dans l'action, et avec les révélations et les rebondissements qui jalonnent le roman, on ne peut pas lâcher ce livre.
De plus, contrairement aux précédents livres, l'action va se dérouler sur une plus longue période, entraînant ainsi une totale dépendance !

J'ai apprécié l'importance qu'ont pris certains narrateurs avec ce livre. Leonor (et les pionniers de Mars) ne sont plus au premier plan, l'enjeu sur Terre devient tout autant important.
On continue notre découverte des différents protagonistes. On va les voir grandir, évoluer et apprendre à faire leurs choix et à les assumer. On va aussi avoir quelques surprises pour certains, dont certaines m'ont totalement surprise.
Le choix de l'auteur de mettre en avant les enjeux politiques apporte un second souffle et l'ancre parfaitement dans une réalité future possible. Avec le contexte actuel dans le monde, le futur prédit ne nous apparaît plus si impossible.

Seul bémol, certaines (même si elles sont peu nombreuses) de mes questions n'ont pas trouvé de réponse. Avec un peu de chance, le dernier livre de la série y répondra, même si j'en doute un peu. De plus la fin est rapide et nous laisse sur un léger sentiment d'inachevé.

J'avoue que si j'avais apprécié le tome 2 ça n'avait pas été un coup de cœur comme le premier et j'avais un peu peur de la suite. Et j'ai été très surprise car l'auteur a réussi à relancer mon intérêt mais surtout à me surprendre pour devenir encore plus accro à cette série !

Une conclusion parfaite avec un final en apothéose. Je n'ai pas vu le temps passer, l'histoire ne nous laisse aucun répit entre révélations et retournements de situations. J'espère que le prochain tome (qu'il soit une suite ou un hors-série) complétera parfaitement cette excellente série !

Je remercie les éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce roman.



Phobos
Hors Série Origines: Avant qu'il soit trop tard

2 commentaires

  1. j'ai entendu beaucoup de jolies choses de cette série, il faudrait que je tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment bonne. J'ai été un peu déçue par le 2eme mais celui-ci remonte tout !

      Supprimer