Lecture: People or not people de Lauren Weisberger

people or not people lauren weisberger




Titre: People or not people
Auteur: Lauren Weisberger
Éditeur: Pocket
ISBN: 9782266166768
Date de parution: Mai 2007
Lien






Résumé

Un boulot qu’elle déteste, un patron méprisant, une vie sentimentale réduite à néant : Beth décide de reprendre son destin en main et démissionne sur un coup de tête. Après un repos bien mérité devant sa télé, elle accepte un poste dans une boîte de communication. Son quotidien prend soudain une toute autre tournure : Beth troque ses pantoufles contre des escarpins et son farniente contre un agenda de ministre. Embarquée dans le tourbillon de la vie nocturne new-yorkaise, elle en savoure les petits plaisirs, jusqu’à ce qu’elle découvre que la presse people s’intéresse de près à elle…


Mon avis

Beth n'est plus vraiment heureuse, du coup elle décide de se reprendre en main et de repartir de zéro. Le changement ne pourrait que lui apporter du bien. Grâce à un proche, elle trouve un super poste dans une boîte de communication. Sa vie va changer de tout en tout: entre soirées de lancement et autres, Beth va découvrir l'envers de la jet-set, et peut-être découvrir l'amour!

Tout le monde connait Le diable s'habille en Prada (si ce n'est pas le livre, au moins le film). Mais peu de personnes connaissent les autres romans de l'auteur, surtout ceux sortis avant. People or not people en fait parti, et c'est pour moi son meilleur livre (j'aurais tellement aimé qu'il soit adapté au cinéma!).

Après avoir découvert l'envers de la mode, Lauren Weisberger s'attaque ici à la presse people et aux soirées jet-set. Et elle le fait parfaitement bien ! On va découvrir cet univers en même temps que Beth,
Les personnages sont tous bien travaillés, intrigants, et certains nous semblent sympathiques alors qu'on en déteste d'autres. On va s'interroger sur chaque protagoniste: gentil ou manipulateur ?

La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et incisive. Elle nous dépeint au vitriol cet univers qui pourrait nous faire rêver et nous fait nous interroger sur la réussite : sociale ou personnelle, laquelle nous rendra le plus heureux.

Une lecture plus que plaisante qui m'aura fait passer un excellent moment de lecture, et qui aura remis mes rêves de gloire au rabais. De l'humour, des personnages excentriques et un univers qui nous fait rêver, que demander de plus !

2 commentaires

  1. Je l'ai lu il y a très longtemps mais je ne me rappelle plus ce que j'en avais pensé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi la lecture date, mais il a vraiment une place à part pour moi !

      Supprimer