Throwback Thursday Livresque #2 - Coup de cœur 2016


Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de continuer le Throwback Thursday livresque, créé par BettieRose books.

C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettieRose fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Le thème de cette semaine est :

Et mon coup de cœur absolu pour 2016 est la trilogie des Joyaux Noirs d'Anne Bishop :

          

Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente. Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.


Anne Bishop est une auteure que j'ai découverte en 2015 avec sa série Meg Corbyn. Ayant bien accroché à sa plume, j'ai décidé de découvrir ses autres œuvres. 
Dans la trilogie des Joyaux Noirs, on suit le destin hors-norme de Jaenelle, à partir de son plus jeune âge, du point de vue de trois hommes, un père et ses fils, qui l'aimeront et essaieront de la protéger envers et contre tout. Un parti pris de l'auteure assez original, ajouté à un univers fantastique très travaillé et poussé qui en fait une trilogie hors norme à lire à tout prix !

2 commentaires

  1. J'avais adoré cette trilogie. Assez sombre (plus que Meg Corbyn) mais vraiment bien construite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui justement j'ai aimé le côté sombre, c'est assez rare je trouve :)

      Supprimer