Lecture: Le détour de S.A. Bodeen

detour sa bodeen




Titre : Le détour
Auteur : S.A. Bodeen
Éditeur : Michel Lafon
ISBN : 9782749929309
Date de parution Québec : Septembre 2016
Lien






Résumé

À 17 ans, Livvy Flynn est LA romancière à succès d’une série fantastique pour adolescents.
Un jour comme les autres, elle prend sa voiture pour se rendre à un atelier d’écriture loin de chez elle.
Mais il suffit d’une mauvaise indication du GPS, d’une seconde d’inattention sur une route cabossée, et c’est l’accident…
Lorsqu’elle reprend conscience, Livvy découvre avec horreur qu’elle est emprisonnée dans la cave d’une ferme, au milieu de nulle part. Ses ravisseuses, une mère et sa fille désaxée, lui en veulent pour une raison qu’elle ignore.
Livvy comprend vite qu’elle a peu de temps pour sortir de ce piège fatal.


Mon avis

Livvy est devenue une romancière à succès alors qu'elle n'avait pas encore 17 ans. La célébrité lui plaît, et elle est devenue assez imbue de sa personne et de son talent. Elle suit des cours par correspondance et a du mal à sociabiliser avec les jeunes de son âge.
Un jour où elle est en voiture, elle subit un accident et se réveille enfermée dans une cave. Ses ravisseuses la détestent et elle se retrouve coincée et livrée à elle-même. Il va lui falloir s'échapper, tout en essayant de comprendre la raison de leurs haines.

J'ai trouvé Livvy plutôt détestable au début du roman, elle est très égocentrique. Au fil de l'histoire, on va apprendre à la découvrir et comprendre pourquoi elle est devenue comme cela. Et elle va aussi évoluer, elle va grandir et se rendre compte de son caractère, en essayant de sortir de cette cave.
Il n'y a pas énormément d'actions, mais le suspense est bien présent. On ne commence à cerner les raisons du kidnapping que vers la fin du roman.

Ce roman a été écrit comme un roman hommage à Misery, de Stephen King. J'avais adoré l'original (je suis une fan absolue de S. King) et j'avoue avoir eu un peu peur d'être déçue par cet hommage. Et bien non, loin de là. L'auteure a réussi à me plonger dans son histoire, à me faire tourner les pages frénétiquement pour connaître la suite. Et j'ai adoré le dénouement final !

Un thriller qui tient ses promesses et même plus. Les fans de King devraient apprécier l'hommage et les nouveaux lecteurs seront vite conquis par cette histoire !

Merci aux éditions Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce roman.


2 commentaires

  1. Oh, ce bouquin a l'air bien intéressant ! Merci beaucoup pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, si tu as aimé Misery tu vas adorer !

      Supprimer