Throwback Thursday Livresque #1 - Frissons (Halloween)



Cette semaine j'ai décidé de me lancer dans un nouveau rendez-vous, créé par BettieRose books.

C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettieRose fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Le thème de cette semaine est :  


Et le livre que j'ai choisi pour ce thème est : Le 5e règne, de Maxime Chattam.


Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps.Et surtout... ne pas en tourner les pages.
À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?

Je l'ai lu il y a de nombreuses années mais je me souviens avoir eu du mal à dormir pendant ma lecture. Et il faut savoir que pour me faire peur il m'en faut beaucoup ! L'ambiance est angoissante, l'écriture addictive. Ça a été ma première découverte de Chattam, une révélation !

2 commentaires

  1. Je déclare Chattam maitre de ce rendez-vous de la semaine :)
    Merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'il écrit rarement des livres joyeux !

      Supprimer