Lecture: Phobos - Origines de Victor Dixen

phobos origines victor dixen




Titre : Origines
Série : Phobos (hors-série 1)
Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Robert Laffont, collection R
ISBN : 9782221193204
Date de parution Québec : 4 Aout 2016
Lien





Résumé

Ils incarnent l'avenir de l'Humanité. 
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction. 
Ils dissimulent un lourd passé. 
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ? 
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.


Mon avis

Ce hors série nous permet de découvrir les coulisses de la sélection des six garçons, et ainsi de mieux apprendre à les connaître.

Le livre est divisé en six parties, chacune centrée sur un candidat. On suit la sélection officielle (partie On), mais aussi ce qui s'est déroulé en coulisses (que ce soit du côté du sélectionné ou du côté de Genesis).

En lisant ce tome je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais un peu peur qu'il y ait peu de nouvelles informations. Et j'avoue que j'ai été bien surprise. Déjà, l'histoire s'arrête au moment où les candidats embarquent, donc pas d'histoires identiques vues du côté masculin. Mais surtout, je ne pensais pas apprendre autant de choses sur les différents candidats. Grâce à ce roman, je ne vois plus les personnages masculins de la même façon: ils ont pris énormément de substance, mais surtout je comprends mieux certaines de leurs réactions. Pour moi, certains candidats étaient un peu invisibles, et paraissaient même un peu inutiles. Mais après avoir fini ma lecture, je ne pense plus la même chose. Kenji, Samson et Tao ont été une révélation, Mozart et Alexeï m'ont surprise. Mais pour Marcus, j'ai encore de nombreuses questions, et il me tarde encore plus de lire le prochain tome !

Maintenant, j'espère fortement que tous ces candidats prendront plus d'importance dans la suite, car j'ai maintenant de nombreuses attentes pour eux ! Dans ma chronique, j'ai fait le choix de ne pas vous divulguer leurs histoires pour que vous ayez le même plaisir que moi en les découvrant.

Ce hors série est, à mon avis, un ajout indispensable à une excellente série de science-fiction. Il faut absolument le lire, mais, je pense, pas avant d'avoir commencé la série. Ma lecture a été rapide, émotive et surprenante: un cocktail gagnant !

Je remercie les éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce roman.

2 commentaires

  1. Je ne pensais pas le lire à la base, mais maintenant que j'ai lu ta critique, j'ai changé d'avis ! Je trouve effectivement que les personnages masculins dans Phobos manquent un peu de substance, cette lecture ne me fera peut-être pas de mal ^^

    RépondreSupprimer