Lecture: La Sélection T5 - La couronne de Kiera Cass

selection couronne kiera cass




Titre : La couronne
Série : La Sélection (tome 5)
Auteur : Kiera Cass
Éditeur : Robert Laffont, collection R
ISBN : 9782221159255
Date de parution Québec : 19 Mai 2016
Lien





Résumé

Il ne doit en rester qu’un. 
Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. 
Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…


Mon avis

Le dernier livre se terminait plutôt mal, entre la fuite d'Ahren et l'attaque de la Reine. Le roi Maxon est dévasté et indisponible, il va donc falloir pour Eadlyn faire face, à la fois à la Sélection, mais aussi au peuple. Elle va devoir prendre temporairement les rênes du pouvoir, se faire respecter et surtout écouter par son peuple et ses conseillers. Mais il faut aussi qu'elle termine la Sélection et qu'elle fasse un choix. Malheureusement elle a commencé à s'attacher à certains d'entre eux et cela va lui être dur de se décider.

Si la vie d'Eadlyn avait été jusqu'ici plutôt facile, cela va changer pour elle. Prendre la tête de son pays n'est pas de tout repos et ses conseillers l'attendent au tournant. Elle va être obligée de grandir vite et d'apprendre à faire les meilleurs choix pour son pays. Pour cela elle va être épaulée par un personnage jusqu'à alors peu visible, mais elle va aussi obtenir de l'aide d'une personne que l'on n'attendait pas.
En ce qui concerne les prétendants, ils ne sont plus que cinq. Le choix va être difficile mais elle va enfin écouter son cœur et choisir le meilleur pour elle. Malheureusement ce n'était pas mon préféré ! Mais je pense qu'elle a fait le meilleur choix pour elle.

Dans ce tome on va découvrir les coulisses du pouvoir, la façon de régner. Face à certaines menaces, il va falloir à notre héroïne ruser et sauvegarder son pouvoir. On va aussi retrouver avec tendresse la passion du couple America-Maxon, ce lien unique qui les relie. Même si j'ai préféré Eadlyn, son couple n'est pas aussi fort que celui d'America. Il leur manque la petite touche magique de la première trilogie.

Il m'est difficile de me dire que La Sélection est terminée, et que je ne retrouverai plus tous ses personnages attachants. Une page se tourne, qui nous laisse un peu abandonnée. Mais c'est avec plaisir que j'ai tourné cette dernière page, ce dernier tome qui nous apporte un beau dénouement et nous rassure pour l'avenir.
Il est vrai que j'aurais aimé que Kiera Cass pousse plus loin certains moments ou certaines révélations, et qu'elle a tendance à un peu conclure rapidement, brutalement même, mais elle sait parfaitement nous happer dans son univers et nous rendre totalement accro à Illea !

Une conclusion à la hauteur de la série, avec un tome plus abouti, moins centré sur la romance mais un peu plus sur la politique. Un tome riche en rebondissements qui saura satisfaire tous les fans de la série !

Je remercie les éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce roman.



La Sélection
Tome 1: La Sélection
Tome 2: L'Élite
Tome 3: L'Élue
Tome 4: L'Héritière
Tome 5: La Couronne
Hors-Série Histoires Secrètes: Le Prince & Le Garde
Hors-Série Histoires Secrètes: La Reine & La Favorite

2 commentaires

  1. Moi j'étais tellement satisfaite de son choix pour la sélection! J'étais pour lui depuis le début, j'avais compris dans le tome précédent qu'il était un peu particulier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien mais je ne suis pas très fan de son caractère. Après je pense qu'il était le meilleur choix pour elle :)

      Supprimer