Lecture: Les Néo-Gaïens T2 - Clara de Florence Gérard






Titre : Clara
Série : Les Néo-Gaïens (tome 2)
Auteur : Florence Gérard
Éditeur : Laska Éditions
ISBN : 9782924624159
Date de parution : Avril 2016
Lien




Résumé

Clara Martin est une scientifique dans l’âme. Elle rêve de permettre aux Norms de bénéficier d’une aussi bonne santé que les Mods. Du moins, jusqu’à ce qu’elle rencontre un détenu qui fait vaciller toutes ses certitudes. Fils du chef des rebelles, Vince a été étudié comme un rat de laboratoire depuis son plus jeune âge, puis conditionné pour faire de lui l’arme parfaite à l’encontre de ses semblables. À son contact, Clara va découvrir ce qui se cache derrière la propagande de son père et de l’Ordre tout entière… Entre leur passion interdite et la menace d’un virus capable d’annihiler tous les Mods, ils devront faire ensemble le plus dur des choix : faire une croix sur leur passé pour avoir la chance de gagner un avenir.


Mon avis

On retrouve nos différents héros exactement où on les avait laissés à la fin du premier tome (Pimp). Clara était prisonnière des Mods (son propre choix) et voulait les aider, malgré le refus de Vince de lui faire confiance. Clara, étant une Norm et la fille du chef de l'Ordre, a des infos privilégiées sur un virus qui pourrait tuer tous les Mods. Ils décident donc d'envoyer une équipe pour éviter ce fléau. Bien sûr Clara est de la partie, ainsi que Vince. Et même s'ils ont eu une relation amoureuse dans le passé, ils ont du mal à se supporter aujourd'hui.

L'auteure nous prévient dès le début, ce roman sera différent du précédent : moins d'action, il sera plus porté sur la romance. Du coup, on est prévenu et on suit ainsi l'évolution de la relation entre Clara et Vince, avec en toile de fond une course contre la montre pour empêcher le virus d'être lâché dans la nature. Et je dois dire que l'action apporte un plus à la romance car tout est lié.

Comme pour le précédent tome, chaque chapitre commence avec des souvenirs de Clara. On va ainsi découvrir comment elle a rencontré Vince et qu'est ce qu'il s'est vraiment passé entre eux dans le passé. Mais surtout comment ils en sont arrivés là aujourd'hui. Et il faut dire que leur histoire était déjà mal partie dès le début, vu leurs origines respectives.
Clara est une jeune femme obéissante et droite. Une scientifique qui aurait aimé trouver une réponse à l'extinction des Norms. Vince est le fils du chef des Mods, qui a été enlevé très jeune et a été utilisé comme rat de laboratoire. Il va leur falloir passer au-dessus de nombreux non-dits et à priori pour se pardonner et se retrouver. Ce sont deux personnages attachants, chacun avec leurs blessures et leur ego.

En même temps, il faut qu'ils empêchent l'Ordre de relâcher un virus mortel pour tous les Mods. Ce virus a été fabriqué dans les laboratoires où travaillait Clara et il a été créé aux prix de nombreuses vies humaines. Cela m'a plu de plus découvrir l'Ordre et ses travaux. Comment le père de Clara est devenu comme cela, quels sont ses objectifs.

Ce tome, même s'il est moins riche en action que le premier, a le mérite de nous en apprendre plus sur l'Ordre. Et la romance entre Clara et Vince, un peu à la Roméo et Juliette, est vraiment belle. Il me tarde de découvrir sur quel couple sera centré le prochain tome, car toutes les possibilités entrevues dans ce roman m'ont paru plus qu'intéressantes ! Une belle lecture parfaite pour les fans de romance.

Je remercie les éditions Laska pour l'envoi de ce roman.


Aucun commentaire