Lecture: Par le sang T5 - Lunes de sang de Florence Cochet





Titre : Lunes de sang
Série : Par le sang (épisode 5)
Auteur : Florence Cochet
Éditeur : Laska éditions
ISBN : 9782924624135
Date de parution : Février 2016
Lien





Résumé

Shandra, Shyle, Kalhen et Dragann parviennent enfin au temple de Bhelan, où le jeune prince Dominick est retenu prisonnier. Mais, lorsqu’ils y pénètrent, les lieux semblent désertés. Quelqu’un a trahi leur arrivée, permettant à leurs ennemis de s’enfuir. Pour espérer les rattraper, Shandra et ses compagnons doivent d’abord triompher des nombreux pièges et sortilèges que recèle l’endroit sacré. En sortiront-ils tous vivants ?


Mon avis

Shandra et ses amis arrivent au terme de leur voyage, le temple de Bhelan. Malheureusement, le temple a l'air vide, et nos héros se rendent compte que c'est un piège. Il va leur falloir en sortir vivants pour terminer leur mission, au prix d'un gros sacrifice.

Ce dernier épisode est rempli d'action : dès le début, on est plongé dedans, et il n'y aura pas de temps mort avant la fin. Page après page on assiste à de surprenantes révélations qui nous amènent, petit à petit, à comprendre le but d'ensemble. Et j'avoue que je ne m'y attendais pas, j'ai été plutôt surprise.

Les personnages sont toujours aussi attachants, Shyle et son dragonnet, Gobe-Mouche, ont vraiment ma préférence. Il apporte la dose d'humour nécessaire à l'histoire, et permet ainsi d'égayer un peu la quête de nos compagnons.

Je ne parlerai pas de l'histoire, je risquerai d'en dire trop, mais, à mon avis, cet épisode est le plus abouti de l'auteur et est vraiment captivant !

Même si j'étais heureuse de connaître enfin le dénouement, j'aurais aimé continuer à découvrir cet univers et les personnages qui le composent. C'est donc avec le cœur lourd que j'ai tourné la dernière page et dit adieu à Shandra et ses compagnons. 

Une conclusion à la hauteur de cette série, qui réunit tous les ingrédients pour un final en apothéose : de grandes révélations, des retournements de situation et autres qui font que vous ne sortirez pas indemnes de cette lecture ! 

Un grand merci aux éditions Laska pour l'envoi de cette nouvelle.


Aucun commentaire