Lecture: La Belle et le solitaire de Florence Cochet






Titre : La Belle et le solitaire : Jeu de masques
Auteur : Florence Cochet
Éditeur : Auto-Édition
ISBN : 9781530382880
Date de parution : 31 Mars 2016
Lien





Résumé

Nom : Marchesi 
Prénom : Isabella 
Profession : cambrioleuse 
Mission : dérober l’Œuf de l’hiver, de Fabergé 
Propriétaire : Sir Stephen Hawkfield 
Localisation : Hawkfield Manor, Windermere, Angleterre 
Risques : modérés 
… sauf si le maître des lieux décide de l’entraîner dans un troublant jeu de masques… 
"Du bout de ses doigts tremblants d’impatience, elle retira le tissu. Ses yeux s’écarquillèrent. Un juron lui échappa. Le présentoir était vide."


Mon avis

Isabella est une voleuse, une des meilleures de sa profession. Sa nouvelle mission consiste à voler un Œuf de Fabergé, appartenant à un riche propriétaire anglais vivant cloitré dans sa demeure. Mais ce qui était parti comme une mission plutôt simple va devenir bien plus compliqué.

Dans cette nouvelle, l'auteur revisite le conte de La Belle et la Bête (un de mes Disney favoris). Et je dois dire qu'elle y réussit parfaitement en l'adaptant à notre époque et y ajoutant une touche d'originalité. 
Isabella ne subit pas les événements et est plus débrouillarde que le personnage original. Et on veut en savoir plus sur le mystérieux Sir Stephen, qu'est ce qu'il cache et qu'est ce qui lui est vraiment arrivé. 

Même si le texte n'est pas long, les personnages (principaux et secondaires) sont bien développés et l'histoire est prenante. On est immergé dans l'histoire et la lecture avance vite.
Même si l'histoire peut paraître simple, on se laisse quand même surprendre par certains revirements.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Florence Cochet, cette fois-ci dans un autre registre, et je dois dire qu'elle est toujours aussi fluide et addictive !

En conclusion, un nouveau coup de cœur pour la plume de Florence de Cochet. Une belle romance saupoudrée de mystères qui devrait plaire à tous les fans de romance !

Je remercie Florence Cochet pour l'envoi de sa nouvelle.

Aucun commentaire