Top Five Séries Addict #2 - Mes spin-off préférés


Voici mon Top Five Séries Addict (TFSA), créé par Tequi du blog Smells like Chick Spirit et dédié aux séries TV . Il reprend le principe du Top Ten Tuesday: chaque semaine il faut faire son top five suivant un thème prédéfini.

Le thème de la semaine du 11 Mars 2016 est :

Mes spin-off préférés



Marvel's Agent Carter (spin-off de Captain America): Une des choses que j'aime le plus dans cette série, c'est l'image forte des femmes, qu'elles soient l'héroïne et la méchante. Peggy ne se laisse pas marcher sur les pieds et assume ses choix, aidé par (l'extraordinaire) Jarvis ... J'espère vraiment que la série sera renouvelée pour une troisième saison !



NCIS (spin-off de JAG): Autant je n'étais pas une grande fan de JAG, autant j'ai accroché à NCIS. Série policière dont les enquêtes sont en lien avec la Navy, avec des personnages attachants et drôles, j'ai longtemps suivi leurs péripéties. Mais au bout de 10 saisons, je me suis lassée et ai arrêté de les suivre ..



The Finder (spin-off de Bones): Pour moi The Finder était meilleur que Bones. Le perso principal était totalement jeté, les secondaires importants mais malheureusement le public n'a pas été au rendez-vous. Dommage :(



Stargate Universe & Atlantis (spin-off de Stargate SG-1): Forcément ses 2 séries étaient très en dessous de la série originale (elle-même en dessous du film) mais j'ai quand même apprécié retrouver cet univers et je les ai regardé avec plaisir !



Law & Order : Section criminelle (spin-off de Law & Order): Law & Order a eu une certaine quantité de spin-off, mais Section criminelle a été ma préféré, principalement grâce au jeu extraordinaire de Vincent d'Onofrio ! On suivait ici les enquêtes criminelles d'une unité de New-York (rien d'original) avec un duo d'inspecteurs qui n'avaient aucune étincelle amoureuse entre eux (et cela est suffisamment rare à la télé pour être mentionné !).


Et pour vous, quels sont vos spin-off préférés ?

1 commentaire

  1. J'adorais Stargate Atlantis! Je n'ai pas connu Universe.
    J'aimais bien NCIS les premières saisons, après ça m'a un peu lassée. Comme je le mentionne dans mon TFSA, je préfère son spin-off : NCIS Los Angeles.
    Je ne connais pas les autres spin-off que tu cites.
    Mon TFSA est ici : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/03/tfsa-n1-les-meilleurs-spin-off.html

    RépondreSupprimer