Top Five Séries Addict #1 - Les séries dont on ne parle pas assez



Cette semaine j'ai décidé de me lancer dans un nouveau rendez-vous hebdomadaire. Il s'agit du Top Five Séries Addict (TFSA), créé par Tequi du blog Smells like Chick Spirit et dédié aux séries TV . Il reprend le principe du Top Ten Tuesday: chaque semaine il faut faire son top five suivant un thème prédéfini.

Le thème de la semaine du 4 Mars 2016 est :

Les séries dont on ne parle pas assez



Siberia: Il n'y a eu qu'une seule saison (mais rien ne m'empêchera d'espérer une suite), mais ça été une vraie révélation. Entre l'histoire, le jeu des acteurs et les faux airs de Koh Lanta, cette série a été un de mes gros coups de cœur de 2014 !



X Company:  Je n'ai pas encore commencé à visionner la saison 2, mais j'avais bien accroché l'année dernière. Le sujet (des espions pendant WW2) est parfaitement traité, réaliste et les acteurs sont excellents. En plus on en apprend un peu plus sur cette page de l'histoire.



Younger: Découverte que récemment (oui je suis un peu à l'ouest) j'ai déjà rattrapé tout mon retard (1 saison 1/2). Cette série comique est portée par une actrice que j'adore et des personnages tous supers attachants. En plus, elle se déroule dans le milieu de l'édition !



The Magicians: Adapté d'un roman (qu'il faut absolument que je lise), cette série montre un côté plus sombre de la magie et de ses étudiants, assez loin du monde de HP. On a toujours la guerre entre le bien et le mal, mais j'aime beaucoup la façon dont c'est traité.



Ash vs Evil Dead: Série humoristique gore, qui est la continuité de la trilogie des films Evil Dead de Sam Raimi. L'histoire se déroule 30 ans après et a gardé le même acteur principal. C'est sanguinolent, avec un humour pourri comme j'adore et Ash est extraordinaire !


J'aurais pu citer de nombreuses autres séries, mais ce sont les 5 premières qui me sont venus à l'esprit !

2 commentaires

  1. Je suis fan de Ash vs Evil Dead et de Younger ! :) Par contre X Company je ne suis pas arrivée à aller au bout de la première saison ! :( Mais c'est vrai que pour le coup on en n'a absolument pas entendu parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage parce qu'à la fin ça devenait de plus en plus intéressant ! Pour Ash il me tarde tellement la saison 2 :)

      Supprimer