Top Ten Tuesday #9 - Les 10 romans à lire avant de mourir



Le principe : Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

Le thème de la semaine du 18 Janvier 2016 :


Les 10 romans à lire avant de mourir



      


   


      


   



Ne choisir que 10 livres était un vrai dilemme, et au final j'ai choisi de nombreux livres peu récents. Mais je pense que ce sont tous de magnifiques romans, et ils offrent chacun une histoire ou un point de vue différent. Car le plaisir de lire c'est avant tout découvrir de nouveaux mondes, cultures .. 

Et pour vous quelles sont  les 10 romans qu'il faut avoir lu ?

27 commentaires

  1. Passes une bonne semaine remplie de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau top avec encore Harry Potter ;)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est fan ou on l'est pas n'est ce pas ? :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Beaucoup de grands et beaux classiques parmi tes livres. J'avais lu La nuit des temps et Le parfum à l'école, et je me souviens les avoir tous deux adorés. Mais c'est tellement loin ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les classiques je pense que c'est important d'en avoir lu, surtout en dehors de l'école ! Moi La nuit des temps et Le parfum je les ai découvert adulte (et j'ai adoré !)

      Supprimer
  4. Il y a des titres très intéressants que je note !
    Merci des découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu devais n'en lire qu'un je te conseille La pierre et le sabre !

      Supprimer
  5. de dumas, j'ai noté le comte de monte cristo que j'ai préféré, joli top cela dit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore lu, mais Les trois mousquetaires (et ses suites: 20 ans après et Le vicomte de Bragelonne) ont bercé mon adolescence !

      Supprimer
  6. On se retrouve avec HP, j'ai également indiqué un Werber mais le cycle des anges et le cycle des dieux (j'adore ces sagas) ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De Werber j'aime aussi beaucoup Le papillon des étoiles.

      Supprimer
  7. Je trouve ton top tout simplement parfait ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. dis fois oui pour la nuit des temps <3

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie sélection ! Pas mal de titre que j'ai lu ou que j'aurais très envie de lire parmi eux. J'ai oublié La Croisée des mondes dans mon Top Ten ! C'est pourtant un de mes préférés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi c'est un de mes romans préférés !

      Supprimer
  11. Évidemment, nous avons Harry en commun !! :P
    Et pour les 3 mousquetaires; ils sont sur ma liste à lire, bien au chaud dans ma bibliothèque ils attendent que je me lance dans leur aventure !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas accrocher aux 3 mousquetaires. Et si ils t'ont plu, n'oublie pas qu'il y a 2 suites : 20 ans après et le Vicomte de Bragelonne :)

      Supprimer
  12. J'aurais pu également mettre La Pierre et le Sabre dans mon Top :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de trouver quelqu'un qui connait ce livre ! C'est très rare :)

      Supprimer
  13. On a en commun Autant en emporte le vent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un classique qu'il faut avoir lu !

      Supprimer
  14. J'adore ton top! Si je l'avais fait, j'y aurais aussi mis Harry Potter, Autant en emporte le vent, La nuit des temps... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Nos tops auraient été très semblables alors !

      Supprimer