Top Ten Tuesday #8 - Les 10 livres dont la fin m'a laissé bouche-bée



Le principe : Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

Le thème de la semaine du 11 Janvier 2016 :


Les 10 livres dont la fin m'a laissé bouche-bée



   


      


      



   


Ce n'était pas un thème facile cette semaine ! Du coup j'ai eu beaucoup de mal à trouver. Mais je pense que ces 10 livres m'ont surpris avec une fin (ou un coupable) que je ne n'imaginais pas. 

Et vous quelles sont  les 10 livres dont la fin vous a surpris ?

20 commentaires

  1. Oh aucun en commun même si je pourrais dire que tous les HP m'ont rendue dingue à la fin :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurais pu en citer le 3 et le 4 aussi par exemple :)

      Supprimer
  2. Harry Potter et la trilogie des Gemmes ; que de belles histoires !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. La trilogie des gemmes a vraiment été une grosse surprise !

      Supprimer
  3. Ahhh La nuit des temps... il faudrait que je me replonge dans ce bijou !
    et ce final d'Allégiant une pépite là aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nuit des temps est un de mes livres favoris !

      Supprimer
  4. Ah oui La Nuit des Temps !! Pourquoi je n'y ai pas pensé, pourtant je ne m'en remets toujours pas de cette fin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, quand j'ai commencé à comprendre je me disais : non non c'est pas possible !!

      Supprimer
  5. J'ai aussi eu de la misère pour ce top mais j'ai trouvé. J'ai aussi mis Allégeance parce que CETTE fin ??? Pourquoi ????
    Et j'avoue que je ne m'attendais pas à la fin d'HP6 avec cette mort et l'identité du Prince.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette mort dans HP6 m'a achevé ! J'espérais presque qu'il allait ressusciter :)

      Supprimer
  6. Divergente 3 est dans ma PAL, il faut que je lise vite ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras ta lecture !

      Supprimer
  7. Oh j'adore ton top! La nuit des temps aurait eu une place dans mon top si je l'avais fait!! Et je suis aussi d'accord pour Allegiant!

    RépondreSupprimer
  8. Pareil, La Nuit des temps est un de mes livres favoris... Et je n'ai pas pensé à le mettre dans mon top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas toujours facile de choisir, on manque souvent d'idées !

      Supprimer
  9. Au tome 3, j'ajouterai aussi le 4e des MacKayla :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, presque tous les tomes auraient peu être dans ce top !

      Supprimer
  10. J'ai également mis A comme Association et un HP (celui de l'Ordre du Phénix) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que L'ordre du Phénix méritait aussi sa place !

      Supprimer