Lecture: Par le sang T4 - Magie de sang de Florence Cochet





Titre : Magie de sang
Série : Par le sang (tome 4)
Auteur : Florence Cochet
Éditeur : Laska éditions
ISBN : 9782924624104
Date de parution : Décembre 2015
Lien





Résumé

Maël’Yenn, le sabre buveur d’âmes, a choisi de se lier à Shandra : elle seule peut le manier sans risque. Mais les Adrylls, qui ont forgé cette arme légendaire, sont bien décidés à la récupérer. 
Impuissants face à ces terribles guerriers, Shandra et ses compagnons se voient contraints de les accompagner auprès de leur roi. Cependant, Shyle, trop affaiblie, risque de ne pas survivre au voyage. Le chef des Adrylls lui offre alors son aide, au prix de sa liberté. Parviendront-ils à repartir indemnes ?


Mon avis

Shandra et ses amis ont réussi à trouver la Femme sans visage, qui leur a indiqué le moyen de retrouver le fils de l'empereur. Malheureusement leur quête va se compliquer quand ils se retrouvent face à des guerriers Adrylls souhaitant récupérer à tout prix Maël’Yenn, le sabre de Shandra.

Grâce à ce nouvel épisode, on va en découvrir plus sur Maël’Yenn et ainsi mieux comprendre le pouvoir qu'il a sur notre héroïne. Le sabre a un rôle plus important que l'on pourrait le croire et son origine est complexe. Ses anciens propriétaires, les Adrylls, sont prêts à tout pour le posséder de nouveau. Nos trois héros vont devoir jouer de finesse et de politique pour réussir à s'en sortir.

Pour Shandra, ce tome marque un tournant. Jusqu'à présent elle faisait face aux événements sans avoir à se mettre vraiment en danger. Mais ici elle va devoir fait des choix difficiles pour protéger ses compagnons et elle-même, et il va aussi lui falloir les assumer.

On en apprend plus sur Kalhen dans ce tome. C'est un personnage complexe et mystérieux, et Shandra, malgré leur relation toujours houleuse, tient beaucoup à lui. Il va devoir faire face à la jalousie et la peur de perdre Shandra. Il va aussi finir par s'ouvrir un peu et expliquer à notre héroïne ce qu'il est réellement. C'est très intrigant et j'espère que cette partie-là sera plus développée par la suite.

L'auteur continue à créer un univers fantasy très riche, ce que l'on ne s'attend pas forcement dans des nouvelles : l'histoire continue à se complexifier, mais aussi à enrichir cet univers. Si les premiers tomes étaient plus descriptifs, on est de plus en plus happé par les aventures de nos trois héros. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive et agréable à lire.

Cette série continue de s'améliorer avec les tomes. L'histoire se complexifie et le final s'annonce plus que prometteur vu les événements qui viennent de se dérouler. J'ai de nouveau passé un excellent moment en compagnie de Shandra, Shyle et Kalhen. Après un nouvel épisode riche en rebondissements, une seule question s'impose : à quand la conclusion ?

Je remercie les éditions Laska pour l'envoi de cette nouvelle.


Aucun commentaire