Lecture: Le trio infernal T3 - Fêtes, déboires et fan-attitude de Julie Forgeron





Titre : Fêtes, déboires et fan-attitude
Série : Le trio infernal (épisode 3)
Auteur : Julie Forgeron
Éditeur : Laska éditions
ISBN : 9782924624081
Date de parution : 10 Décembre 2015
Lien





Résumé

C’est la rentrée. Antton déménage à Montpellier pour y suivre des études de médecine, et Sophia ne peut s’empêcher d’angoisser. Leur relation survivra-t-elle à l’éloignement ? Une prof d’histoire-géo au lycée peut-elle rivaliser avec l’attrait d’une nouvelle vie d’étudiant ? Des épreuves l’attendent également du côté professionnel. D’abord, elle doit composer avec une collègue des plus antipathiques. Puis, alors que les fêtes de fin d’année approchent, c’est un élève qui lui cause de l’inquiétude…


Mon avis

Les vacances sont finies et Sophia est inquiète pour cette nouvelle rentrée. Antton déménage pour ses études, et son retour au lycée risque d'être plus compliqué que prévu. Va-t-elle survivre à cette nouvelle année ?

Après un été un peu mouvementé, mais qui lui a permis de bien se rapprocher d'Antton, Sophia va devoir faire face à de nouveaux obstacles. Tout d'abord son éloignement avec Antton. Il a déménagé à Montpellier pour commencer ses études, et il profite pleinement de sa vie d'étudiant. Malheureusement, Sophia se sent un peu rejetée, mais surtout plus en harmonie avec lui. Il est jeune, et jusqu'à présent ça n'avait pas été un trop gros obstacle. Mais avec le début de sa vie étudiante, Antton découvre les nombreuses soirées alcoolisées, quitte à laisser son couple de côté. Sophia ne sait pas trop ce qu'elle doit choisir : doit-elle se battre pour son couple ou doit-elle laisser Antton vivre sa jeunesse ?
En même temps, son retour au lycée n'est pas facile. Ses élèves sont heureux de la retrouver, mais le professeur qu'elle remplaçait est revenue de son congé maternité, et elle n'apprécie pas énormément Sophia, à croire qu'elle a peur d'être remplacé ! Du coup, elle le fait payer à Sophia.

C'est donc une année difficile pour notre héroïne, qui va devoir faire des choix pas toujours simples pour continuer sa vie. Heureusement ses amis sont toujours là et vont l'aider à surmonter tout ça.

J'ai apprécié retrouver la plume de Julie Forgeron. Elle est toujours aussi fluide et prenante. L'humour est plus que présent et ajoute un plus au texte.
Le format court est peut être la seule chose qui m'embête car du coup on survole certaines étapes de l'année de Sophia. Pas les plus importantes loin de là, mais j'aurais aimé que le côté fan-fiction soit un peu plus poussé.
Cet épisode était le dernier centré sur Sophia. Il me tarde de lire les suivants sur Estée et Paul !

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. J'avoue avoir eu peur pour le couple Sophia-Antton et du coup j'ai dévoré les pages. Une belle conclusion pour une série légère que je recommande aux fans de romances !

Je remercie les éditions Laska pour l'envoi de cette nouvelle.


Aucun commentaire