Lecture: Les Cœurs brisés T2 - Les Invisibles d'Amelia Kahaney





Titre : Les Invisibles
Série : Les Cœurs brisés (tome 2)
Auteur : Amelia Kahaney
Éditeur : Robert Laffont, collection R
ISBN : 9782221140796
Date de parution Québec : 26 Novembre 2015
Lien





Résumé

Il est des blessures qui ne se referment jamais. Touchée au plus profond de son cœur et de sa chair, Anthem Fleet doit réapprendre à vivre et à aimer.
Il est des menaces qu’on ne peut ignorer. Lorsqu’un mystérieux groupe qui se fait appeler les Invisibles se met à terroriser les habitants de Bedlam, Anthem n’a d’autre choix que de revêtir son costume de super-héroïne.
Il est des batailles qu’on ne peut perdre. Dotée de pouvoirs surhumains, elle incarne l’espoir de la ville. Dans ce second tome de la série Les Cœurs brisés, Anthem devra affronter un adversaire surpuissant pour protéger ce qu’elle a de plus cher au monde.


Mon avis

À la fin du tome précédent, Anthem avait réussi à se venger. Mais elle a changé. Son cœur a été modifié suite à son accident, et elle se retrouve à devoir gérer ses nouvelles capacités. De plus, elle n'est pas sortie totalement indemne de sa vengeance et doit maintenant apprendre à faire confiance.
Mais un groupe de "terroristes" décident de se venger de Bedlam-Nord (la partie riche de la ville) en s'attaquant aux plus jeunes. Pour défendre sa ville et ses amis, Anthem va devoir enquêter et démanteler ce groupe.

J'ai adoré retrouver Anthem. J'avais aimé l'évolution de son personnage dans le premier tome, et elle continue d'évoluer dans celui-ci. Au début du roman, elle ne souhaite que retrouver une vie presque normale tout en profitant au maximum de Ford. Malheureusement, Ford se remet très difficilement de ses blessures et du coup leur relation ne se simplifie pas, loin de là !
Mais en plus de sa relation qui se complique avec Ford, elle doit faire face à une nouvelle menace : Les Invisibles. Ils ressemblent à des Robin des Bois, mais malheureusement ils n'ont aucun problème à prendre des décisions extrêmes. De plus, ils s'intéressent un peu trop au nouvel Espoir de la ville de Bedlam. Elle va devoir faire des choix, mais surtout faire face à de grandes révélations, surtout familiales.
Ford quant à lui est un personnage plus torturé dans ce tome. Il est tout d'abord gravement malade, et sa guérison miraculeuse n'a pas que de bons côtés. Il assume ses sentiments pour Anthem, mais leur relation n'est toujours pas simple. C'est un beau personnage, il fait toujours passer les autres avant lui et c'est un trait de caractère qui me plait beaucoup.
Et puis il y a les parents d'Anthem. On va apprendre à plus les connaitre et on va ainsi mieux comprendre leurs comportements.

Ce tome est plus mature que le précédent. Les personnages ont évolué et l'histoire se complexifie. Dans le premier livre, l'histoire tournait autour d'Anthem, alors que dans celui-ci ce sont les habitants de la partie riche de la ville qui sont visés. Les enjeux deviennent plus grands.

Toutes les questions que l'on se posait trouvent une réponse avec ce nouveau tome. Il est riche en actions et révélations qui ne laisseront personne de marbre. C'est une parfaite conclusion à un excellent diptyque ! 

Un grand merci aux éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce roman.



1 commentaire