Lecture: La Sélection - Histoires Secrètes : La Reine & La Préférée de Kiera Cass

selection histoires secretes reine favorite kiera cass




Titre : La Reine & La Préférée
Série : La Sélection (Hors-série)
Auteur : Kiera Cass
Éditeur : Robert Laffont, collection R
ISBN : 9782221189269
Date de parution Québec : 29 Octobre 2015
Lien





Résumé

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá. 
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce. 
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...


Mon avis

Ce nouveau tome de La Sélection est en fait un hors-série regroupant deux nouvelles, sur la reine Amberly et sur Marlee, ainsi une interview de Kiera Cass. Ce hors-série est plutôt associé à la première trilogie de La Sélection.

"La Reine", comme son nom l'indique, est basée sur la mère de Maxon, la reine Amberly. Cette nouvelle raconte le moment de sa sélection où elle a rencontré mais surtout conquis le futur roi Clarkson. 
Amberly est une quatre. C'est une personne calme, qui a travaillé dur pour sa famille. Peut être trop dur vu qu'elle en subit aujourd'hui les conséquences. Elle a toujours été amoureuse du prince, et est ravie de participer à la sélection, Sauf que Clarkson ne la remarque pas, jusqu'au jour où elle fait un malaise devant lui. Cet événement va les rapprocher et va leur permettre d'apprendre à se connaître.
J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue d'Amberly sur la sélection : pour elle c'est une chance, elle la vit totalement différemment d'America. Amberly est une personne plutôt naïve mais enthousiaste. Je pense qu'elle ne voit pas le mal chez les autres. C'est un personnage que j'ai aimé apprendre à connaître plus. Elle m'est encore plus attachante maintenant. 
Par contre avec cette nouvelle, je pensais apprendre à apprécier le roi Clarkson. Malheureusement, il était déjà manipulateur et égocentrique à cette époque-là. Mais on comprend mieux pourquoi il est devenu comme cela, et surtout on se rend compte qu'il tient vraiment à Amberly.

"La Préférée" porte sur Marlee et sa relation avec Carter. La nouvelle commence au moment où ils sont emprisonnés après s'être fait surprendre, et l'histoire est recoupée par des flash-back racontant comment ils en sont arrivés là.
Marlee est emprisonnée. De son cachot elle n'entend plus Carter et elle a peur de le perdre. Pour se rassurer, elle se souvient de leur première rencontre et de l'évolution de leur relation.
Marlee n'a jamais été un de mes personnages préférés. Je la trouvais trop lisse, pas assez rebelle. Mais après avoir lu cette nouvelle mon avis a changé. Je trouve que cette histoire a permis de donner du corps à ce personnage. Marlee a eu le courage de faire un choix difficile, la mettant elle et Carter en danger mais elle ne le regrette pas. Elle a simplement choisi l'amour, envers et contre tout. 
Quand à Carter, un garde dont on ne savait presque rien, on va le découvrir grâce à Marlee.
De plus la nouvelle se déroule sur une longue période, et elle permet ainsi de faire le lien entre les tomes 3 et 4, surtout du point de vue des changements que vont initier Maxon et America.
  
À la suite de ces 2 nouvelles, il y a une courte interview de Kiera Cass, ainsi qu'une section "Que sont-ils devenus ?" qui nous permet de découvrir ce qu'il est arrivé à trois des anciennes sélectionnées : Kriss, Natalie et Elise. 

En conclusion, je dirais que ce tome hors-série est un indispensable à lire pour tout fan de La Sélection. On apprend à découvrir des personnages secondaires qui pourraient devenir nos nouveaux héros ! La plume de Kiera Cass fait toujours autant mouche et nous entraîne de nouveau dans son univers si riche. Une belle lecture qui vous enchantera.

Un grand merci à Robert Laffont pour l'envoi de ce roman.


La Sélection
Tome 1: La Sélection
Tome 2: L'Élite
Tome 3: L'Élue
Tome 4: L'Héritière
Tome 5: La Couronne
Hors-Série Histoires Secrètes: Le Prince & Le Garde
Hors-Série Histoires Secrètes: La Reine & La Favorite

Aucun commentaire