Top Ten Tuesday #3 - Les 10 romans qui prennent le plus de place dans ma bibliothèque



Le principe : Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

Le thème de la semaine du 13 Octobre 2015 :


Les 10 romans qui prennent le plus de place dans ma bibliothèque



      

Gail Carriger : j'ai tous ces romans sortis en français, il ne me manque les mangas.
Christian Jacq : à part ses derniers romans sortis, je les ai tous eu et lu.
Anne McCaffrey :  je l'ai découverte avec la série Le vol de Pégase, et depuis j'augmente petit à petit ma collection.

      

Stephen King : les romans que j'achetais le plus pendant mon adolescence !
Elizabeth Peters : entre sa série Amelia Peabody et celle de Vicky Bliss, ça remplit bien ma bibli.
Marion Zimmer Bradley : j'ai tous les tomes des Dames du Lac ainsi que Le cycle du Trillium.

   

James Rollins : j'ai tous ses livres en français.
Karen Marie Moning : j'ai découvert sa série Les highlanders, puis Fever et Iced sont arrivés !

   

Maxime Chattam : entre les tomes d'autre-Monde et ses policiers, ça en fait quelques uns !
J. K. Rowling : Et bien sûr Harry Potter et ses livres dérivés :)

Au final je ne sais pas si ce sont les 10 auteurs les plus représentés dans ma bibliothèque, mais ils sont bien présents !

Et vous, quels sont vos 10 auteurs les plus présents dans vos bibliothèques ?

4 commentaires

  1. On a quelques lectures en commun, mais elles ne font pas partie de mon top ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est rigolo, on retrouve souvent les mêmes titres dans les TTT :) Je prends quelques notes!

    RépondreSupprimer
  3. On en a en commun! Et tiens, le design du blog a changé, j'aime vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Nous n'avons en commun que les deux derniers ;)
    J'aimerai découvrir Christian Jacq et je commence à peine Stephen King mais j'espère bientôt agrandir ma collection.

    RépondreSupprimer