Lecture: L'histoire de Mr N T1 - Le Passe-mondes de Thibault Rollet






Titre : Le Passe-mondes
Série : L'histoire de Mr N (tome 1)
Auteur : Thibault Rollet
Éditeur : Éditions du Petit Caveau
ISBN : 9782919550753
Date de parution : 26 Mai 2014
Lien





Résumé

« Passe-mondes. C’est ainsi que je me nomme et ce sera votre patronyme à présent. Vous serez bientôt le gardien du plus grand secret de l’humanité. Car les vivants existent. Mais les morts aussi »
Découvrez un univers parsemé de légendes fantomatiques, une vision de la mort terriblement décalée et hilarante. Laissez-vous porter par les pouvoirs du Passe-mondes et envisagez que ce qu’il se passe dans ces pages pourrait exister…
Parce que c’est le cas. Mais chut ! C’est un secret.


Mon avis

Tout d'abord il faut savoir que le résumé ne retranscrit que très peu de l'histoire de ce roman.

Le début du roman correspond à la découverte de Mr N de sa nouvelle vie. Il y a tout d'abord l'acceptation de son rôle et de sa nouvelle condition; puis l'apprentissage des différentes tâches liées à sa fonction. Et ses débuts en tant que Passe-mondes.
Et quand on pense que le reste du roman va suivre la même routine, un événement se produit et toute l'histoire évolue. Les personnages qui apparaissent alors sont bien plus complexes que l'on pourrait le penser. Je me demande encore s'il n'y aurait pas un (ou des) traître(s) parmi eux.

J'ai beaucoup aimé la mythologie sur les vampires créée par l'auteur (très originale), et surtout le fait qu'il y ait des personnages plus ou moins légendaires dans le récit, mais revisités, c'est à dire toujours très différents de ce à quoi l'on s'attendrait. L'auteur a réussi à créer son propre univers avec ses codes associés. Il a une écriture fluide et prenante, il est difficile de poser le roman.

Seul bémol, la fin du roman qui s'arrête presque en pleine action. Il est assez dur d'attendre la sortie du tome suivant car on n'a aucune réponse à nos questions et tellement de nouvelles interrogations. Je trouve ça un brin sadique !

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, avec une mythologie originale. Maintenant il me tarde de lire la suite. À quand sa parution ?

Merci aux éditions de Petit Caveau pour l'envoi de ce roman dans le cadre du "All you can read".



Aucun commentaire