Lecture: Les Néo-Gaïens T1 - Pimp de Florence Gérard





Titre : Pimp
Série : Les Néo-Gaïens (tome 1)
Auteur : Florence Gérard
Éditeur : Laska
ISBN : 9782924624012
Date de parution : 13 Août 2015
Lien





Résumé

En 2010, le virus Z a décimé la population mondiale. Cependant, certains de ses morts sont inexplicablement revenus à la vie. Désormais dotés d’étonnantes capacités, ils sont devenus les « modifiés » ou Mods, par opposition aux « normaux » ou Norms. Dans ce monde post-apocalyptique a émergé l’ORDRE, l’Organisation Réunifiée Des Rescapés et Epargnés.
Aujourd’hui, en 2040, l’Ordre a étendu son influence à la planète entière, et s’est fixé pour mission d’éliminer les Mods2, les enfants des Mods, aux pouvoirs soi-disant encore plus puissants que ceux de leurs parents. C’est dans ce contexte que Pimp débarque à Marlon, un agglomérat issu des ruines des anciennes villes de Marseille et Toulon. La jeune femme ne cherche surtout pas d’histoires… mais cela n’empêchera pas les histoires de la trouver !


Mon avis

Un virus a déferlé sur la Terre en 2010 et a changé la face du monde. Des morts ont "ressuscité", ce sont les Mods, et sont depuis traqués par les personnes n'étant pas tombés malades (les Norms).
Les Mods et Mods2 (descendants direct des Mods) se sont découverts à leur réveil des compétences particulières, des pouvoirs. Ils en ont qu'un ou deux mais cela est une des raisons pour lesquelles les Norms les recherchent et les tuent (ou font des expériences sur eux). Notre héroïne, étant une Mods2, va découvrir et apprendre à se servir de ses capacités.

Pimp est un personnage haut en couleurs. Sa mère lui a appris à survivre dans ce monde apocalyptique, et même si elle est aujourd'hui décédée, Pimp applique à la lettre toutes ses recommandations. Elle évite de se mélanger avec les autres mais un groupe d'hommes va tout changer pour elle. Elle va découvrir qui elle est vraiment et ses véritables origines, en plus de rencontrer l'amour. Et il va falloir qu'elle décide si elle veut continuer sa vie monotone ou si elle est prête à se battre pour ses idéaux.

J'ai aimé qu'à chaque début de chapitre on découvre des extraits du journal intime de la mère de Pimp. Cela apporte des informations sur ce qui s'est réellement passé en 2010 et comment le monde a pu en arriver là. Cela nous permet aussi de mieux comprendre les choix qu'elle a fait.

Un premier tome très sympathique grâce auquel j'ai adoré découvrir ce monde apocalyptique. Et une série plus que prometteuse pour la suite avec une galerie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Une excellente découverte !

Merci aux éditions Laska pour l'envoi de roman.

Aucun commentaire