Lecture: Par le sang T2 - L'Oeil de sang de Florence Cochet





Titre : L'Oeil de sang
Série : Par le sang (épisode 2)
Auteur : Florence Cochet
Éditeur : Laska
ISBN : 9782924624005
Date de parution : 13 Août 2015
Lien





Résumé

Shandra est désormais un maître — une « ombre du palais », comme on appelle ceux qui agissent secrètement pour le compte des souverains. Pour la première fois, elle retourne en Thoril, le pays qui l’a vue naître. Son arrivée dans la capitale ne se passe toutefois pas comme prévu : une menace invisible semble peser sur l’empire… et sur ses envoyés.
Sur la foi d’une vision de l’impératrice, Shandra, accompagnée de Shyle, une mystérieuse sœur-sorcière, se lance sur la piste de l’Œil de sang. Un autre maître dont elle ignore encore l’identité doit les rejoindre en chemin…


Mon avis 

On avait laissé Shandra qui venait de finir sa formation de maître et qui était sur un bateau, en route pour le palais. Malheureusement son arrivée à Thoril va être plus compliquée que prévu, et Shandra va devoir très vite partie en mission pour l'impératrice, accompagnée d'une sœur-sorcière nommée Shyle.

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Florence Cochet et son héroïne Shandra.

Shandra a eu du mal à se remettre de la trahison de Kalhen mais elle comprend ses raisons. Pour sa première mission pour l'impératrice, elle doit faire équipe avec Shyle, une sœur-sorcière (dont vous pouvez découvrir l'histoire dans le livre Morsure, tome 0.5 de cette série) et un maître qui les rejoindra plus tard. Mais à croire que le destin s'acharne contre Shandra, le nouveau maître ne lui est pas inconnu et ne lui a pas laissé un bon souvenir. 

On apprend à connaître Shandra et on la voit évoluer dans ce nouveau tome. Sa relation avec Shyle, au début teintée de méfiance, évolue peu à peu vers une belle amitié. Sa relation avec Kalhen est beaucoup plus compliquée, et l'on se demande ce qui va bien pouvoir se passer pour eux dans le futur.

Mais ce qui me plait le plus dans cette série est le monde créé par l'auteur. Il est riche en mythes et légendes, et il est agréable de le découvrir au fil des pages. Il s'enrichi d'épisode en épisode, et il me tarde de le découvrir plus dans le prochain tome !

En conclusion, si j'avais apprécié le premier épisode de cette série, j'ai encore plus aimé la suite. L'histoire évolue et s'enrichie et il est plaisant de retrouver Shandra dans cette nouvelle aventure.

Je remercie les éditions Laska pour l'envoi de ce roman.


Aucun commentaire