Lecture: La conspiration T1 de Maggie Hall





Titre : La conspiration
Série : La conspiration (tome 1)
Auteur : Maggie Hall
Éditeur : Robert Laffont, collection R
ISBN : 978222115927
Date de parution Québec : 13 Août 2015
Lien





Résumé

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son cœur.


Mon avis

Avery est une jeune fille ayant beaucoup dû déménager depuis son plus jeune âge. Sa mère travaille pour l'armée et doit bouger d'un état à l'autre au grès de ses contrats en amenant sa fille unique. Elles forment une famille juste toutes deux, Avery n'ayant jamais connu son père.
En ce moment, elles vivent à Lakehaven, mais elles doivent déménager d'ici la fin de la semaine dans le Maine. Mais autant Avery s'est habitué à toujours bouger, autant elle apprécierai de rester dans cette ville, car pour une fois elle s'est fait une amie, Lara, mais il y a aussi ce nouveau à l'école, Jack, qui lui plait beaucoup et à qui elle a l'air de plaire aussi, vu qu'il l'a invité au bal.
Elle décide donc de sortir en cachette le rejoindre, mais ne sait pas encore que cela va changer sa vie plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Le regrettera-t-elle ?

Avery, en voulant découvrir qui elle est, va devoir faire face à des révélations plutôt extraordinaires. Mais elle va avoir du mal à accepter la vérité. Afin de sauver une personne à qui elle tient et pour éviter qu'une prophétie décide pour elle, elle va se lancer avec le mystérieux Jack dans une chasse aux trésors aux quatre coins de l'Europe. Tout en évitant les tueurs lancés à leurs trousses.

L'histoire tourne principalement autour de trois personnages : Avery, Jack et Stellan.
Avery est une jeune fille plutôt timide, qui essaye toujours de rester discrète mais qui va se découvrir pendant cette aventure. Jack, quand à lui, a été envoyé à la recherche d'Avery pour la ramener à la famille de son père. Et Stellan fait partie d'une famille rivale de Jack et souhaite donc découvrir pourquoi tout le monde est intéressé par Avery. Des relations plus ou moins fortes vont se tisser entre nos trois héros, et les découvertes qu'ils vont faire vont changer leur alliance.

À partir d'un mythe sur Alexandre Le Grand, l'auteur a réussi à créer une histoire originale et intéressante. Elle nous fait visiter plusieurs grands sites historiques, que ce soit le musée du Louvre, la cathédrale Notre Dame de Paris ou la basilique Sainte Sophie. Cela apporte un certain réalisme à l'histoire.
Malheureusement, certaines réactions non normales de certains personnages viennent gâcher, pour moi, le roman. Je ne comprends pas, par exemple, qu'Avery accepte de partir à Paris sans connaître Stellan ou Jack. Aucune personne sensée ne ferait ça. Je pense que si je n'avais pas tiqué à certaines réactions, j'aurai beaucoup plus apprécié ma lecture.
Mais il me tarde quand même de lire le tome suivant, histoire de voir ce qui va se passer pour nos trois héros !

Une quête ésotérique originale et prometteuse malgré un petit manque de substance pour moi. Mais j'ai quand même passé un agréable moment de lecture. En espérant que la suite saura plus répondre à mes attentes. 

Je remercie les éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce roman.

Aucun commentaire