Lecture: Bad Moon Rising de Marika Gallman





Titre : Bad Moon Rising
Feuilleton en 6 épisodes (terminé)
Auteur : Marika Gallman
Éditeur : Éditions du Petit Caveau
ISBN : 9782919550388
Date de parution : Août 2014
Lien





Résumé

Elle rêve d'un nouveau départ, mais c'est la mort qui l'attend au tournant.

Recueillie par ceux qui l'ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c'est dans un monde de ténèbres qu'elle devra tenter de survivre.

Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang...


Mon avis

Neela a prévu de passer sa soirée avec sa meilleure amie Sandra. Elles ne se sont pas vus depuis longtemps et ont plein de choses à se raconter. Après un bon repas dans leur restaurant préféré, elles décident d'aller boire un verre dans un bar. Malheureusement, la soirée ne finit pas comme prévu, et c'est le début d'un cauchemar qui commence pour Neela.
Pour survivre, elle va devoir découvrir ce qui se passe vraiment, afin de pouvoir se venger. Tout en évitant de tomber sous le charme du beau Marcus.

Cette série est composée de 6 feuilletons d'environ 20-30 pages chacun. Je vais donc faire une chronique sur l'ensemble de l'histoire, car sinon je risquerais de trop en dévoiler (et j'ai tellement adoré la découverte que je ne vous gâcherais pas ce plaisir !).

Neela est une jeune femme, qui même si sa jeunesse a été plutôt facile et aisée, n'en a pas moins souffert. Elle aurait préféré de l'affection à la richesse. Du coup, elle est devenue une adulte plutôt complexe, qui ne veut pas avoir à compter sur les autres. Face à elle on a Marcus, jeune homme plus que mystérieux. On apprend petit à petit son histoire, assez difficile. On va apprendre à le connaître et bien sûr j'ai fini par succomber. J'ai beaucoup aimé leur relation et son évolution.
Les personnages secondaires sont tous très travaillés et (presque) tous attachants.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Marika Gallman avec cette histoire. Son écriture est toujours aussi fluide et percutante. On est de suite happé par l'histoire, et on enchaine les 6 épisodes à toute vitesse. La façon dont est traité le mythe du vampire (thème cher à cet auteur !) n'est pas romantique, loin de là, mais je le trouve du coup bien plus réaliste et cela apporte un vent de fraicheur ! Cela m'a fait un peu penser à la série de romans de David Wellington, Vampire Story, même s'il n'y a pas de ressemblances.

Au final cette série est une belle petite pépite de bit-lit riche en sang et avec une vision différente du mythe des vampires. Une lecture à ne pas louper pour tous les fans de bit-lit.

Merci aux Éditions du Petit Caveau pour l'envoi de ces nouvelles dans le cadre du "All you can read".


1 commentaire

  1. Elle me fait trop envie cette lecture... Je l'avais reçu aussi, mais il semble avoir un problème avec le fichier. Bel avis en tout cas!

    RépondreSupprimer