Lecture: Darkmouth T1 - La légende commence de Shane Hegarty





Titre : Darkmouth La légende commence
Série : Darkmouth (tome 1)
Auteur : Shane Hegarty
Éditeur : XO éditions, jeunesse
ISBN : 9782845636729
Date de parution : 18 Juin 2015
Lien





Résumé

Attention ! Les Légendes arrivent ! Soyez rassuré, Finn est né pour sauver le monde… Quand il se retrouve face à un monstre enragé, Finn, avec son armure trop grande et son arme trop lourde, n’en mène pas large ! Il a douze ans. Heureusement son père, le dernier Chasseur des Légendes de Darkmouth, n’est pas loin… Les Légendes, c’est comme ça qu’on appelle les créatures sanguinaires qui rôdent dans la ville. Et Finn sait qu’il devra bientôt remplacer son père et affronter une attaque majeure des Légendes sur le monde. Il y a juste un petit problème. Non, un gros problème : Finn est le pire Chasseur que Darkmouth ait jamais connu…


Mon avis

Darkmouth est une ville particulière. C'est un des derniers endroits où les Légendes apparaissent. Les Légendes, ce sont les monstres des mythes et légendes. Heureusement, Finn et son père sont là pour protéger la ville. Enfin surtout son père car pour l'instant Finn n'est pas un Chasseur très efficace.
Mais dans l'ombre, une menace se prépare, qui pourrait changer la vie de Finn à jamais.

Finn n'est pas très doué mais on l'aime comme ça. On s'attache très vite à ce jeune héros, qui a du mal à concilier ses rêves et les désirs de son père. Il voudrait lui plaire, mais n'y arrive pas forcément. En même temps, à l'école, ce n'est pas toujours facile mais il continu d'être positif et de penser que demain sera meilleur. Il ressemble à n'importe quel jeune garçon de son âge, avec ses problèmes d'adolescent et de filles. Les autres protagonistes sont tous aussi intéressants et originaux.

Quant à l'histoire, elle est plus complexe qui n'y parait. On pense que l'on va suivre l'apprentissage de Finn en tant que futur Chasseur, mais ce n'est pas si simple. Et j'ai beaucoup aimé les légendes. Ce sont des monstres, mais certains d'entre eux sont plus complexes qu'il n'y parait.
C'est un roman d'aventure, mais avec beaucoup d'humour.

Ce premier tome place parfaitement l'histoire et prépare à une suite prometteuse dans les prochains livres, où l'on continuera de découvrir avec plaisir les palpitantes aventures de Finn.
Ce roman est une belle aventure avec un héros pas très doué mais tellement sympathique. Un livre jeunesse qui devrait plaire aux petits comme aux grands, grâce auquel on passe un excellent moment de lecture.

Je remercie les éditions XO pour l'envoi de ce roman.


Aucun commentaire