Lecture: Camping Dating de Fanny André





Titre : Camping Dating
Auteur : Fanny André
Éditeur : Milady, collection Emma
ISBN : 9782820521279
Date de sortie : 29 Avril 2015
Lien






Résumé

Gabrielle est à la recherche d'un job pour cet été. Inscrite dans deux agences d'intérim mais sans aucun résultat, elle est bien partie pour aller mettre un cierge à Ste Rita, la patronne des causes désespérées, lorsqu'elle reçoit enfin un appel. L'homme s'appelle Ryan Misson ? et tout le monde sait que les Ryan sont sexy, Gosling, Reynolds... ? et lui donne rendez-vous... immédiatement. Après un entretien désastreux, c'est avec surprise qu'elle apprend qu'elle est retenue pour aller travailler au sein d'un camping d'un nouveau genre en Espagne, où tout est fait pour aider les célibataires à se mettre en couple. Dans ce cadre luxueux et romantique, entre la gestion du personnel, des clients, et son attirance irrésistible pour son patron avec qui elle ne cesse pourtant de se quereller, Gabrielle risque d'être bien occupée...


Mon avis 

Gabrielle est à la recherche d'un emploi pour l'été. Elle réussit à décrocher un entretien avec un certain Ryan Misson. La rencontre est plutôt particulière, il est plutôt beau gosse et ne la laisse pas insensible, mais surtout elle décroche le poste. La voici donc partie en Espagne pour gérer un camping de luxe.
Mais entre les vacanciers originaux, le boss craquant mais intouchable et un danseur espagnol, son été va être mouvementé.

Gabrielle est une belle jeune femme comme il y en a tant. Bien dans sa peau, drôle, obsédée par les beaux mecs, et principalement les Ryan connus (je la comprends), elle essaye de trouver un job pour l'été. Elle est plutôt extravertie et ne réfléchit pas toujours avant de parler (ou agir). Du coup elle a le chic pour se mettre dans des situations gênantes.
Ryan Misson est un chef d'entreprise aisé. Il possède le camping mais ne vit pas en Espagne. Il n'est pas insensible à notre héroïne, mais comme elle est son employée, il ne veut pas lui faire d'avance. Mais il ne peut s'empêcher de la désirer.

Ce roman, je l'ai découvert lors d'un concours d'écriture organisé l'année dernière. Enfin je devrais plutôt dire les premiers chapitres. Et j'ai trouvé le temps long à attendre qu'il soit publié pour avoir la suite. Mais maintenant que je l'ai fini, je peux dire que l'attente valait le coup !
J'ai vraiment accroché à l'écriture de l'auteur. Elle est fluide et prenante, on a l'impression de vivre leur histoire. Et l'humour est très présent dans ce roman et cela est vraiment plaisant. Ce livre m'a donné envie de découvrir les autres ouvrages de Fanny André.

Cette romance est une belle découverte, avec des personnages assez originaux, beaucoup d'humour et une conclusion surprenante. Une parfaite lecture estivale qui comblera toutes les fans de Ryan :)

Aucun commentaire