Lecture: Le trio Infernal T1 - Beaux Gosses, Histoire-Géo et Fan-Attitude de Julie Forgeron





Titre : Beaux Gosses, Histoire-Géo et Fan-Attitude
Série : Le trio Infernal (épisode 1)
Auteur : Julie Forgeron
Éditeur : Laska
ISBN : 9782924395974
Date de parution : 11 Juin 2015
Lien





Résumé

Sophia aime l’histoire-géo — elle tente le CAPES pour la troisième fois –, écrire des fan fictions sur Napoléon Ier et Louis XVI, et sortir avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Ce soir-là, au Pirate, elle est à la fois amusée et charmée de se faire accoster par un séduisant jeune homme du nom d’Antton. Ils n’ont toutefois que le temps de s’échanger leurs numéros de téléphone… et un baiser.
Quelques jours après, elle apprend qu’un lycée recherche un prof remplaçant en histoire-géographie. Tout semble lui sourire lorsqu’elle décroche facilement le poste. Elle doit pourtant bientôt faire face à une déception de la part d’Antton. Peut-être n’est-il de toute façon pas le genre d’homme qu’il lui faut…


Mon avis

Jeune femme de notre temps, Sophia rêve de devenir professeur d'histoire-géo. Mais en attendant de réussir le CAPES, elle travaille dans un supermarché afin de subvenir à ses besoins. Et le soir elle travaille sur sa fan fiction M/M centrée sur Louis XVI et Napoléon, quand elle ne sort pas avec ses amis, Paul et Ester.
Un soir où ils l'ont forcé à sortir, Sophia rencontre un beau jeune homme, Antton. Il lui plaît énormément mais ils ont du mal à se revoir. En même temps, elle décroche un poste de prof remplaçante dans un lycée privée. Et sa vie commence se retrouve chamboulée ...

Sophia est une jeune femme drôle, rafraichissante, que l'on aimerait avoir pour amie. Elle ne s'apitoie pas trop sur son sort et profite pleinement de sa jeunesse. Avec son nouveau travail, elle va se retrouver face à une situation plus qu'inédite pour elle, mais je trouve qu'elle y réagit de manière parfaite !
C'est une très belle amitié qui la lie avec Ester et Paul, qui sont des personnages très sympathiques et attachants, et il me tarde de connaître leurs histoires.
L'histoire est originale, et ne correspond pas vraiment à ce à quoi on aurait pu s'attendre. Et le plaisir n'en est que plus grand. Le seul bémol serait le texte trop court (c'est une nouvelle), j'aurais tellement aimé connaître la suite de l'histoire !

En conclusion, cette nouvelle est une belle romance toute en légèreté qui vous fera passer un excellent moment !

Je remercie les éditions Laska pour l'envoi de cette nouvelle.


1 commentaire