Lecture: Le prix du pardon T3 - Une nouvelle vie de Fabiola Chenet





Titre : Une nouvelle vie
Série : Le prix du pardon (tome 3)
Auteur : Fabiola Chenet
Éditeur : Laska
ISBN : B00Z7HPCMC
Date de parution : 11 Juin 2015
Lien





Résumé

Cette fois, Vivian sait qu’elle est allée trop loin. Dans son désespoir de reconquérir son amant, le duc de Grandsvale, elle s’en est fait un ennemi. Elle doit à présent quitter l’Angleterre, sans ami ni possession. Sur le bateau qui le ramène en France, Pierre de Crécy repère immédiatement cette belle jeune femme seule. Inquiet pour sa sécurité, il lui propose de se faire passer pour son fiancé, sans se douter que leur petit jeu les mènera aussi loin. Mais c’est sans importance : Vivian se rend à Paris, alors que Pierre vit dans le Bordelais. Rien ne laisse présager qu’ils se reverront un jour…


Mon avis

Vivian était la maîtresse du duc de Grandsvale, et quand il l'a quitté, elle l'a très mal pris et a essayé de tuer sa rivale et d'enlever son enfant. Il aurait voulu la faire mettre en prison, mais la femme du duc, Alexandra, a préféré laissé une dernière chance à Vivian, à condition qu'elle quitte l'Angleterre et ne revienne pas. 
L'histoire commence ici au moment du départ du bateau de Vivian. En tant que femme célibataire, la traversée s'annonce plutôt dangereuse pour elle, mais un jeune homme, Pierre de Crécy, décide de la protéger en la prenant sous son aile. Entre nos deux héros l'alchimie va être rapide, et ils profitent de leurs moments ensemble sans parler de leur vie. Puis arrivée à Paris ils se séparent.
Mais un an plus tard, Vivian qui s'est installée à Bordeaux apprend l'arrivée du fils prodige de la ville : Pierre de Crécy. Ils vont donc se croiser et apprendre à se connaitre un peu mieux, mais toujours sans s'avouer toutes les vérités. Mais cela pourrait nuire à leur histoire.

Ce tome est celui que j'ai préféré de la série. Et pourtant ce n'était pas gagné car j'avais détesté Vivian dans le premier tome.

L'auteur est très douée pour réussir à nous faire changer radicalement d'avis sur son personnage. De jeune femme odieuse, prétentieuse elle réussit à la transformer en une héroïne simple, gentille et surtout attachante. Et Pierre de Crécy représente le héros de romance : tendre, pas manipulateur, plutôt compréhensif (mais pas toujours) : un vrai prince charmant.
Mais leur histoire n'est pas aussi simple que l'on pourrait le penser. Ils s'aiment mais ils vont devoir faire face et surtout surmonter de nombreux obstacles. Entre leurs histoires personnelles et familiales plutôt compliquées et les non-dits, il va falloir se battre pour que l'amour l'emporte malgré tout.

J'ai passé un excellent moment avec cette romance historique. Les personnages sont attachants et il nous tarde de connaître le dénouement de leur histoire. De plus, j'ai apprécié découvrir Vivian d'une autre manière et la fin du roman clôture parfaitement cette trilogie.
Mais je pense qu'il est important d'avoir lu le premier tome (Passion et conséquences) pour apprécier pleinement cette histoire.

Au final cette romance avec une héroïne atypique apporte une touche d'originalité qui m'a beaucoup plu et c'est la raison pour laquelle je vous conseille ce roman. Une très belle découverte !

Merci aux éditions Laska pour l'envoi de ce roman.


Aucun commentaire