Lecture: La Sélection T4 - L'Héritière de Kiera Cass

selection heritiere kiera cass




Titre : L'Héritière
Série : La Sélection (tome 4)
Auteur : Kiera Cass
Éditeur : Robert Laffont, collection R
ISBN : 9782221159262
Date de sortie Québec : 21 Mai 2015
Lien





Résumé

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.


Mon avis

On avait laissé America et Maxon amoureux et les revoici 20 ans plus tard. Maxon a aboli les castes et a essayé de gouverner avec sagesse, toujours soutenu par America. De leur amour est né quatre enfants, dont Eadlyn qui est l'aînée et donc l'héritière du trône. Elle vit sa vie de princesse et soutient Maxon dans l'exercice du pouvoir, vu que ce rôle devrait prochainement lui revenir.
Malgré tous les changements apportés par Maxon, il y a toujours des troubles dans le pays. Et peu de solutions rapides ne règlent ces problèmes. Du coup, Maxon et America décident d'organiser une sélection pour leur fille aînée, afin de contenter le peuple. Mais Eadlyn est contre et a décidé de tout faire pour la terminer au plus vite. Cependant, elle pourrait être surprise par les rencontres qu'elle va faire.

Avec cette suite, on va suivre le parcours d'Eadlyn à travers son rôle de princesse mais aussi à travers la sélection. Elle est l'aînée, avec juste 7 minutes d'avance sur son jumeau, Ahren. C'est donc elle qui va un jour gouverner Illeá. Depuis son plus jeune âge, elle a été formée pour ce jour, et elle prend son rôle très au sérieux. Peut être un peu trop, car elle se laisse peu de temps libre, et surtout se considère très importante. Elle n'a pas l'insouciance de ses frères. Sous des dehors froid et distant, Eadlyn est en fait plutôt insécure. Elle veut tellement bien faire qu'elle en fait parfois trop.
La sélection va lui faire ouvrir les yeux, lui permettre de comprendre mieux qui elle est et ce qu'elle souhaite vraiment.

On va aussi découvrir les frères d'Eadlyn : Ahren son jumeau, Kaden et Osten. Celui dont on va le plus apprendre à connaître est Ahren. Il est assez différent de sa sœur, toujours calme et sûr de ses sentiments. C'est une belle personne, qui comprend les devoirs d'Eadlyn et qui jamais ne lui envie sa place et son futur rôle. Il est son ancre, mais aussi celui qui lui permet de se remettre en question.
Et puis il y a les sélectionnés. Certains m'ont beaucoup plu (Kile en tête, mais Henry et son traducteur Erik ne sont pas très loin) alors que j'en ai trouvé d'autres plutôt antipathiques. 

Cette sélection est beaucoup plus drôle que celle d'America, en partie car Maxon était toujours poli et aimable avec chacune des sélectionnées, contrairement à sa fille, qui va leur en faire voir de toutes les couleurs. Elle a du caractère et ne le cache pas. C'est un personnage féminin fort comme on en voit peu.

Je ne parlerai pas de la fin de ce tome, qui m'a totalement chamboulée, et qui ouvre de nouvelles possibilités pour la suite.

J'avais beaucoup aimé la première sélection (les trois premiers tomes), et je ne pensais pas que celle-là me plairait encore plus, mais c'est pourtant le cas. L'auteur a réussi le pari à nous donner encore plus envie de découvrir Illeá et ses habitants, et surtout de savoir qui va pouvoir gagner cette sélection.

En conclusion, c'est un tome à ne surtout pas louper car on passerait à côté d'une magnifique découverte. Les personnages sont extrêmement attachants et ce nouveau tome a réussi à détrôner les anciens dans mon cœur : un coup magistral !

Je remercie les éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce roman.



La Sélection
Tome 1: La Sélection
Tome 2: L'Élite
Tome 3: L'Élue
Tome 4: L'Héritière
Tome 5: La Couronne
Hors-Série Histoires Secrètes: Le Prince & Le Garde
Hors-Série Histoires Secrètes: La Reine & La Favorite

2 commentaires

  1. Globalement les gens apprécient énormément! Du coup, j'ai un peu peur. Mais à voir!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu peur que ce 4ème tome est une enième redit de la sélection. A voir!

    RépondreSupprimer