Lecture: Par le sang T1 - Premier sang de Florence Cochet





Titre : Premier sang
Série : Par le sang (épisode 1)
Auteur : Florence Cochet
Éditeur : Éditions Laska
ISBN : 9782924395936
Date de sortie : 16 Avril 2015
Lien





Résumé

Shandra a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d’armes de la maison impériale.
Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence…


Mon avis

Shandra suit une formation pour devenir maître d'armes. Elle est très proche de son professeur, Tholsen, et de sa compagne, et elle apprend qu'elle va changer de maître d'armes car Tholsen lui a appris tout ce qu'il savait et elle doit maintenant terminer sa formation avec Kalhen Xantar.
Outre la tristesse de laisser Tholsen et sa femme partir, Shandra n'est pas très à l'aise avec son nouveau maître. Il la dévisage trop à son goût et la perturbe plus qu'elle le voudrait.

Pour le reste de l'histoire, comme le format est très court (moins de 30 pages) je ne vous en dirais pas plus et vous laisse le plaisir de la découverte !

Je lis rarement des nouvelles car j'aime les descriptions dans les romans, qui me permettent de visualiser le monde et les personnages décrits. Et j'avoue avoir été très surprise par ce texte car même si le format est court, j'ai de suite été happée par l'histoire. Les personnages sont intéressants et bien décrits, avec, par exemple, juste ce qu'il faut de non-dits sur Xantar pour intriguer le lecteur.
Et cette nouvelle a gagné le second prix du concours de nouvelles 2014 organisée par les éditions Laska !

Avec cette nouvelle, l'auteur réussit en peu de mots à nous transporter dans un monde fantastique très intriguant, et grâce à sa plume addictive, on ne peut que tourner fébrilement les pages pour découvrir ce qui va arriver à notre héroïne Shandra. Je n'ai qu'une chose à dire : à quand la suite ?

Un grand merci aux éditions Laska pour l'envoi de cette nouvelle.

http://romancefr.com/

Aucun commentaire